Bien Vieillir bandeau

Lancement du site internet Pour Bien Vieillir Bretagne

www.pourbienvieillirbretagne.fr

Parce que retraite ne rime pas avec inactivité, découvrez les ateliers de l’association inter régimes « Pour Bien Vieillir Bretagne » qui sont près de chez vous. L’association vous propose une multitude de thèmes adaptés aux problématiques nouvelles de la retraite. De quoi rester en mouvement sereinement !

L’association Pour bien vieillir Bretagne réunit plusieurs régimes de retraite bretons, qui s’engagent ensemble pour le « bien-vieillir » : la Carsat Bretagne, la Mutualité Sociale Agricole, la Sécurité Sociale pour les indépendants, la CNRACL et l’Ircantec. 

Elle vous propose des ateliers de prévention autour de huit thématiques de la mémoire à la nutrition, de l’habitat à la prévention des chutes. Le site internet www.pourbienvieillirbretagne.fr vous permet de vous inscrire aux ateliers classés sous 8 thèmes : bienvenue à la retraite, bien vivre sa retraite, la mémoire, l’activité physique, l’équilibre, la nutrition, l’habitat, le soutien aux aidants.

Les ateliers :

L’association Pour Bien Vieillir Bretagne propose 8 thèmes d’ateliers :

    • Bienvenue à la retraite : Réfléchir à ses envies et être accompagné afin de construire son projet dans cette nouvelle étape de la vie.
    • Bien vivre sa retraite : Bien manger, bien dormir et bouger, stimuler sa mémoire… Préservez sa santé en adoptant une bonne hygiène de vie.
    • Mémoire : Stimulez sa mémoire grâce à des conseils et des exercices à pratiquer au quotidien.
    • Activité physique : Entretenir sa condition physique avec des exercices et des conseils pratiques.
    • Équilibre : Apprendre à travailler son équilibre, à se relever après une chute et à améliorer sa coordination.
    • Nutrition : Apprendre à composer un repas équilibré, à choisir des aliments de qualité sans se ruiner et à garder la forme.
    • Habitat : Découvrir comment rendre son habitat facile à vivre, sans bouleverser ses habitudes.
    • Soutien aux aidants : Échangez et découvrir les solutions qui existent pour prendre soin de soi.

Tout nouvellement en ligne, n’hésitez pas à parcourir le site  !

(01/11/2019)

Fermer le menu