Dans le cadre de son partenariat avec Générations Mouvement, l’association Siel Bleu propose des cours d’activité physique adaptée aux capacités, aux besoins et aux envies des seniors. 
En Ille et Vilaine, une dizaine de clubs Générations Mouvement fait appel à Siel Bleu pour proposer une activité de gymnastique douce adaptée permettant de travailler la souplesse articulaire et le renforcement musculaire. Siel Bleu intervient sur l’ensemble du territoire français avec pour objectif la prévention santé et l’amélioration de la qualité de vie. Avec 320 salariés, professionnels de l’activité physique adaptée (diplôme STAPS minimum Bac+3 exigé), Siel Bleu accompagne 70 000 bénéficiaires et intervient dans 3 000 établissements. 
Depuis plus de 40 ans, Générations Mouvement joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’isolement des retraités et personnes âgées et le maintien du lien social. Chaque année, l’association propose des actions de prévention santé et diverses activités, favorisant ainsi auprès du plus grand nombre le mieux vivre ensemble et le bien vieillir.

Pour mettre en place une séance : remplissez le formulaire ou prenez contact par mail contact@sielbleu.org ou en téléphonant au 0 820 825 686 et bénéficiez des bienfaits de l’activité physique dans les meilleures conditions tarifaires !

Information

Trouvez ci-dessous les directives prises par Siel Bleu concernant les actes de prévention contre le covid-19.

(11/03/2020)

Lettre corona virus

Aidants, aidés, l’activité physique arrive chez vous !

Dans le cadre de son nouveau programme Domisiel, soutenu par la Conférence des Financeurs, le groupe associatif Siel Bleu est à la recherche de partenaires orienteurs sur le département d’Ille et Vilaine travaillant au plus près d’éventuels bénéficiaires concernés par nos programmes d’activité physique adaptée.

Dans le but de préserver l’autonomie des personnes âgées, nous avons un nombre de programmes financés par l’appel à projets de CAP Retraite Bretagne : le programme Sortir du domicile et le programme Gym Aidant-Aidé.

Nous avons 45 programmes financés Gym Aidant-Aidé et 30 programmes financés Sortir du domicile sur le département d’Ille et Vilaine.

Le financement de ces programmes rend très accessible la pratique de l’activité physique à domicile. En effet, le coût du programme Gym Aidant-Aidé revient à 16 € par binôme, et le programme Sortir du domicile revient à 28 € par personne.

Je reste disponible pour toutes informations complémentaires aux documents joints à ce courrier.

Pour tout renseignement complémentaire :

Jimmy MAUGER au 06 34 15 39 46 ou  jimmy.mauger@sielbleu.org

Vous trouverez ci-dessous les documents de présentation et les programmes :

      • Le flyer de présentation Domisiel.
      • Le flyer de présentation du programme Gym Aidant-Aidé.
      • Le flyer de présentation du programme Sortir du domicile.
      • La fiche technique du programme Gym Aidant-Aidé.
      • La fiche technique du programme Sortir du domicile.

(05/12/2019)

Présentation Domysiel
Gym Aidant-Aidé
Sortir du domicile
Fiche technique Gym Aidant-Aidé
Fiche technique Sortir du domicile