Dans le prolongement de sa mission de service public de protection sociale, la MSA élargit depuis plusieurs années son offre de services sur les territoires : services à la personne, insertion par l’emploi, établissement sociaux et médico-sociaux, tourisme social…

 

Les élections MSA se déroulent du 20 au 31 janvier 2020. Indispensable, le délégué est votre porte-parole auprès de la MSA. Il accompagne la mise en œuvre de projets pour dynamiser votre territoire et répondre aux besoins locaux des adhérents. Voter, c’est utile pour améliorer les conditions de vie de la population agricole et rurale et notamment des retraités.

Le délégué MSA est le premier relais entre vous et la MSA. Il vit au plus près de vous. Proche des adhérents, il initie et accompagne des actions sociales, de santé et de développement local, associant adhérents, populations et partenaires. Il détecte et guide les publics les plus fragiles afin qu’ils bénéficient des aides et des droits auxquels ils peuvent prétendre. Tel est le cas pour la population retraitée qui doit bénéficier d’actions spécifiques.

Ainsi, les délégués MSA portent des projets notamment à destination des retraités. Quelques exemples d’actions mises en place :

  • La lutte contre les déserts médicaux et pour la mise en place de maisons médicales,
  • Le maintien à domicile des personnes âgées,
  • Le soutien aux aidants,
  • La mise en place d’ateliers pour bien vieillir : mémoire, activité physique, «équilibre», nutrition, habitat…
  • La prévention de l’isolement,
  • Les propositions d’amélioration de notre système de retraite par les motions votées chaque année par les élus lors de notre Assemblée Générale et remontées au Gouvernement.

Toutes ces actions sont possibles grâce à la mobilisation de vos délégués MSA. C’est pourquoi votre vote est important afin que les délégués puissent poursuivre leurs projets sur vos territoires pour la population agricole et rurale.

Vous êtes adhérent de la MSA ? Pour tout savoir sur les élections des délégués MSA, rendez-vous sur le site

electionsmsa2020.fr

(09/01/2020)

Conférence Prévention Santé

Les Elus MSA du canton de La Guerche de Bretagne (configuration Loi Notre) organisent jeudi 5 décembre à Retiers, une conférence de prévention santé – gratuite et ouverte à tous – sur le thème  : 

« Les bienfaits de l’activité physique ou sportive

sur notre Bien-Être et notre Santé« .

 

Jeudi 5 décembre à Retiers

Tract conférence

(20/11/2019)

Conférences débats

Les élus MSA du canton de Dol de Bretagne (configuration Loi NOTRE)  organisent deux réunions d’information et d’échanges, gratuite et ouverte à tous, sur le thème :

« Cultiver l’optimisme, penser positivement…
Facteurs de Santé et de Bien-Être« 

Mardi 19 novembre à Plerguer

***

 Jeudi 28 novembre à La Boussac

Tract conférences

Tract conférences

(08/11/2019)

La MSA organise des conférences prévention santé

10 réunions gratuites et ouvertes à tous !

Elles sont organisées par les délégués de la MSA Portes de Bretagne et ont lieu en Ille-et-Vilaine entre octobre et décembre 2019.
Gratuites et ouvertes à tous, ces conférences se déroulent sur l’ensemble du département, y compris dans les zones rurales.

(01/11/2019)

Cliquez sur l’iamge ci-contre pour l’agrandir !

Ateliers mémoire, nutrition et vitalité

Décembre 2019

Fermer le menu