Opération « Les jours de la Jonquille »

Les Jours de la Jonquille sont une initiative dont l’objectif est de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer en plantant et en vendant des jonquilles sur les marchés du département.

Cette opération a été initiée en 2005 par la Caisse locale du Crédit Agricole de Betton / St-Grégoire en partenariat avec le Comité départemental de la Ligue contre le Cancer, la MSA, la Maison Familiale Rurale de Saint-Grégoire et Générations Mouvement 35.

A titre d’exemple , l’opération jonquilles a mobilisé 95 adhérents des clubs du secteur Gemouest pour les cueillettes, la confection des bouquets et les ventes sur les marchés de : Cintré, Chavagne, Le Rheu et Mordelles.  Nous avons planté au mois d’octobre 7 500 bulbes à Cintré et 2 000 bulbes à Chavagne.

Le résultat pour 2018 est exceptionnel : 567 bouquets pour une recette de 2 835 €.


Les secteurs de Fougères et Pleines-Fougère se sont également engagés dans cette opération.

Rappelons que, de 2005 à 2017, 137 163 € ont ainsi pu être reversés à la Ligue départementale contre le cancer. Nous félicitons tous les acteurs bénévoles pour ces réalisations et ne pouvons qu’encourager les autres secteurs à s’impliquer, autant que faire se peut, dans cette opération de soutien à la Ligue contre le Cancer !

(22/03/2019)

Bénévoles du secteur Gemouest à Mordelles

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

 

Fermer le menu