Un bouquet de jonquilles contre le cancer

Un bouquet de jonquilles contre le cancer

Nous tenons à saluer deux clubs qui se sont impliqués dans l’opération Les Jours de la Jonquille au profit de la Ligue contre le cancer :

    • le club de Thourie du secteur de Retiers, avec Colette GENDROT, présidente du club et Monique GUILLOU, secrétaire, qui ont bravé les frimas de ce vendredi 5 mars pour vendre les 130 bouquets de jonquilles, confectionnés par les bénévoles du club, sur le marché de Bruz ce vendredi matin et cet après-midi sur le marché de Bourgbarré.
    • le club Saphir de Mordelles du secteur Gemouest, sous la houlette de Marie-Claire PIEL et son équipe de bénévoles, qui a vendu 160 bouquets sur le marché de Mordelles, découvrez le reportage sur leur site internet.

Les Jours de la Jonquille sont une initiative dont l’objectif est de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer en plantant et en vendant des jonquilles sur les marchés du département.

Cette opération a été initiée en 2005 par la Caisse locale du Crédit Agricole de Betton et St-Grégoire en partenariat avec le Comité départemental de la Ligue contre le Cancer, la MSA, la Maison Familiale Rurale de Saint-Grégoire et Générations Mouvement 35.

Les secteurs de Fougères et Pleines-Fougère participent également à cette opération ; nous rappelons que la totalité des recettes sont reversées à la Ligue contre le cancer.

Nous félicitons tous les acteurs bénévoles pour ces réalisations et encourageont les autres clubs et secteurs à s’impliquer dans cette opération de solidarité.

Laisser un commentaire