Communiqué du président de Gemouv 35

Communiqué du président de Gemouv 35

Chers adhérentes et adhérents,

La situation sanitaire semble s’améliorer un peu partout en France et il est difficile de dire ce qu’elle sera dans les semaines qui viennent. L’arrivée tant attendue d’un vaccin devrait permettre de sortir peu à peu de cette situation si angoissante. Mais il va falloir encore faire preuve de vigilance et de patience avant de retrouver une activité normale.

La fédération départementale, comme les secteurs ou les clubs ont fait de leur mieux pour entretenir un minimum d’activités et de communication mais le confinement puis la période de déconfinement avec la fermeture de la plupart des salles communales et les contraintes sanitaires à mettre en œuvre, ont limité le champ d’action de nos responsables. Et c’est tout le monde associatif qui est touché par cette maudite pandémie.

2020 restera à jamais une année « blanche » pour certains, « noire » pour d’autres. Nous comprenons parfaitement le désarroi des adhérents. Pour autant, réclamer le remboursement de la cotisation comme il a pu être entendu, c’est faire injure à nos responsables qui sont avant tout des adhérents bénévoles au service des autres adhérents. Une cotisation n’est pas un bien de consommation mais une ouverture sur un espace de convivialité, de solidarité, de partage. N’oublions jamais les valeurs de notre Mouvement.

Malgré tout, le Conseil d’administration de la fédération départementale a validé le principe d’un éventuel dédommagement des clubs au prorata du nombre d’adhérents et d’une réduction de la cotisation départementale 2021, en fonction du résultat de l’exercice comptable 2020. De nombreux clubs ne sont pas en reste et ont d’ores et déjà décidé d’en faire autant. Si une association ne doit pas perdre d’argent, elle ne doit pas non plus en gagner, surtout en ces circonstances si particulières.

Gageons que l’année 2021 sera celle du retour à la normale, afin que chacune et chacun d’entre nous retrouve une vie familiale, sanitaire et sociale régulière. Dès que la situation se sera améliorée, n’hésitez pas à prendre contact avec les responsables ou avec d’autres adhérents de votre club, afin de connaître les conditions d’un retour à la normale.

En attendant cette échéance qui se fait tant attendre, et avec un peu d’avance, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Mes amitiés.  

André Trelluyer
Président de Gemouv 35

 

La publication a un commentaire

  1. BIARD

    Même si le lien entre clubs ou entre membres peut se faire via les outils numériques ,reste que le lien social a besoin de contact humain ou de relations directes. Restons solidaires.

Laisser un commentaire