Spécial Confinement - Déconfinement

Le puzzle a contaminé nos abonnés !

Nous notons un grand intérêt pour le « Puzzle du jour » que nous mettons à votre disposition quotidiennement depuis le confinement sur le site internet de Gemouv 35, en effet, notre page a reçu plus de 6 000 connexions depuis le démarrage, le 27 mars dernier ; sans vouloir vous abreuver de chiffres, vous trouverez ci-dessous en graphiques quelques données de connexions. 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions en utilisant le formulaire Contact.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Face à cet engouement grandissant, nous allons bien entendu poursuivre, avec des degrés de difficulté progressifs et des thèmes aussi variés que possible.

Nous interromprons la mise en ligne journalière du puzzle du jour du 12 juillet au 22 août, cependant vous pourrez retrouver d’autres puzzles sur notre page « Espace Jeux » mis à jour hebdomadairement, et bien d’autres jeux également.

N’hésitez à partager ce lien avec vos amis afin qu’eux aussi prennent part à ces moments de détente.

Vous n’êtes pas abonné à notre lettre hebdomadaire qui vous permet d’être informés, chaque semaine, de toutes les actualités de Gemouv 35 ? Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous, compléter le formulaire puis cliquer sur « S’abonner ». 

Envoyez le lien à vos amis afin qu’ils s’abonnent !

(12/06/2020)

Élans solidaires Covid-19

Saluons les belles actions de certains clubs et secteurs en cette période où le mot solidarité prend plus que jamais tout son sens :

      • Lanhélin : lancement de confection de masques par des bénévoles du club,
      • Louvigné de Bais : le club Amitiés et Loisirs, par l’entremise de son président Eugène RICHARD, et en concertation avec la municipalité, a cassé sa tirelire en passant commande de 1 500 masques homologués lavables (en plus de ceux commandés par la commune) à destination des seniors de la commune et des services sociaux prioritaires (infirmiers ADMR et EHPAD). Les membres du club se proposent de participer à leur distribution fin avril, toujours en concertation avec la municipalité,
      • Melesse : maintien d’un lien téléphonique ou physique, dans le respect des consignes sanitaires, par le président et son bureau des adhérents seuls ou isolés, de plus une adhérente a fabriqué 80 masques pour l’EHPAD de la commune,
      • Secteur de Fougères Sud : fabrication de masques à l’intention des seniors du secteur,
      • Secteur Gemouest : cours de gym douce à distance et confection de masques également au profit de l’ADAPEI,
      • Secteur de Grand Fougeray : fabrication de 200 masques,
      • Secteur de St Aubin d’Aubigné : Monique LEMONNIER, trésorière, a fabriqué des masques pour l’EPHAD de Sens de Bretagne…

Nous sommes persuadés que d’autres initiatives solidaires sont prises dans d’autres clubs ou secteurs, n’hésitez pas à nous les faire remonter sur communication@gemouv35.fr afin que nous les partagions sur notre site internet.

Ci-dessous lettre du président de Louvigné de Bais.

Dans l’attente, prenez soin de vous !

(24/04/2020)

Lettre président Louvigné de Bais

Action de solidarité

Nous mettons à la une cette semaine le secteur Gemouest qui a engagé une action de solidarité en participant à la confection de masques afin d’aider à la lutte contre le Covid-19, et ce au profit de l’ADAPEI.

Mais nous n’oublions pas non plus les nombreuses autres initiatives, fidèles aux valeurs de notre mouvement, engagées dans d’autres secteurs ; faites-nous en part afin que nous les fassions partager !

Vous souhaitez vous engager dans la démarche ? Trouvez ci-dessous les éléments nécessaires à cette démarche :

      • Tutoriel masques,
      • Demande ADAPEI,
      • Liste des établissements ADAPEI.

Nous vous remercions par avance pour votre solidarité et vous souhaitons de prendre le plus grand soin de vous !

(10/04/2020)

Tutoriel masque
Demande ADAPEI
Liste établissements