Finales départementales de Dictée

Dans le strict respect des règles sanitaires, les deux finales ont pu avoir lieu ce 15 octobre à Médréac et Montreuil sous Pérouse.

Nous remercions les 2 clubs organisateurs, les participants et les animateurs qui ont permis la tenue et la réussite des épreuves.

En voici le résumé et les résultats :

Médréac

Joseph VERGER était à la baguette pour cette finale départementale où 33 participants ont planché sur 2 textes écrits par lui-même (vous pourrez les consulter au bas de cette page).

Merci à toute l’équipe de Guy SAUDRAIS pour la parfaite organisation et la municipalité pour la mise à disposition de la salle.

Les résultats :

1er :

2es exaequo :

Joseph LÉVRIER de Landujan avec 0,5 faute à la 1ère dictée et 2 fautes à la 2e soit 2,5 fautes en tout remporte le trophée

Marie-Antoinette LORRET d’Irodouer avec 3 fautes à la 1ère et 1,5 faute à la 2e et Marie-Paule CHAUVEL de Betton avec 3 fautes à la 1ère et 1,5 faute à la 2e soit 4,5 fautes au total

Les « élèves » très concentrés

Guy SAUDRAIS, Gilbert PETITEAU, Joseph LÉVRIER
et Joseph VERGER

Montreuil sous Pérouse

Le club recevait l’autre finale de dictée départementale, merci à Paulette MOREL, présidente, et son équipe pour la qualité de l’organisation.

Merci également à la municipalité pour le prêt gracieux d’une belle salle équipée.

51 participants avec, à la « baguette », Marie Françoise ABALLEA, ont essayé de déjouer les pièges des 2 textes proposés, identiques à ceux de Médréac.

Les résultats :

1ère :

2e  :

3es exaequo :

Marcelle L’AFFETER d’Acigné avec 2 fautes sur 1ère dictée et 1/2 faute à la 2e soit 2 fautes 1/2 pour les 2 dictées, remporte le trophée

Jean Yves GUILARD de Louvigné de Bais avec 2 fautes plus 1 faute soit 3 au total

Hélène MOUNIER de Domalain avec 3,5 fautes plus 1,5 fautes et Marthe SIMON d’Erbrée avec 3 fautes plus 2 fautes soit 5 au total

Marie-Françoise ABALLÉA, Alain LOUAZON, Marcelle L’AFFETER, Jean-Yves GUILARD et Paulette MOREL

Les « élèves » également très concentrés

Découvrez ci-dessous les 2 textes proposés écrits par Joseph VERGER.

A l’année prochaine !

Le zouave
Suivez le guide