Secteur de Châteaubourg


Secteur de Châteaubourg

Le secteur regroupe les communes de : Chateaubourg

 

CHATEAUBOURG

DOMAGNE

LOUVIGNE DE BAIS

OSSE

ST DIDIER

ST JEAN SUR VILAINE

ST MELAINE

 

Concours de belote à Domagné

Lundi 15 octobre, le club Vie et Loisirs organisait son deuxième concours de belote. 100 équipes étaient présentes et se sont disputées les points.

Le classement :

  1. L'équipe de Mr RIGAUD Victor de Noyal-Chatillon
  2. Mr et Mme GILET Raymond de Rannée
  3. Mr et Mme PRODHOMME de Chateaugiron

Merci à tous les participants et aux bénévoles pour l'organisation.

A l'année prochaine !

(21/09/2018)

Louvigné de Bais à Sournia...

Pour la 4e année consécutive, une bonne trentaine d’adhérents de notre club a encore pu bénéficier d’un séjour d’une semaine, loin de leurs préoccupations quotidiennes.

Cette participation est facilitée par le concours de l’ANCV (Agence nationale pour les chèques vacances) à des tarifs préférentiels : les 2/3 des participants non imposables bénéficient d’une réduction de plus de 30 % financée par les entreprises et qui a été longtemps réservée aux comités d’entreprise (jusqu’en 2007).

Cette offre aux seniors en vacances est aussi grandement facilitée par une forte implication de bénévolat dans l’organisation et la centralisation des inscriptions, notamment dans la région de Vitré-Fougères qui a permis de compléter 11 cars de 53 places à différentes dates en mai-juin et septembre–octobre et ceci grâce à notre porteur de projet Jean Pierre MOUNIER responsable du secteur d’Argentré et du club de Domalain.

La qualité des prestations de professionnels du tourisme garantit des séjours adaptés à notre génération et d’une densité de découvertes qu’aucune initiative individuelle ne saurait égaler.

Cette année notre destination à Sournia (petit village de moyenne montagne des Pyrénées orientales) nous a permis de sillonner la région de Perpignan avec une escapade en Espagne et d’emmagasiner de nombreux souvenirs (mer, montagne, sites, grottes, musée et divertissements).

Les « retrouvailles » de l’ensemble des participants des 11 cars et d’amis, programmées pour le 20 novembre prochain, salle des expositions à Vitré sera l’occasion de présenter une rétrospective et d’entretenir la convivialité vécue lors de nos voyages.

L’équipe de bénévole des clubs de la région ne compte pas en rester là et prépare déjà le prochain séjour 2019 en pays basque.

Les images de notre séjour dans le document ci-dessous :

Le Moulin de Sournia 2018

(21/09/2018)

Journée amicale à Domagné...

Le 5 juillet, une soixantaine d'adhérents du club de Domagné a participé à la journée amicale au chalet.

Les parties amicales de triomino, palets, belote, pétanque, quilles, en fonction de la spécialité de chacun, ont clôturé cette rencontre grillade dans la bonne humeur.

(21/08/2018)