Secteur de Rennes Nord-Ouest


Secteur de Rennes Nord-Ouest

Délégué de secteur :

Christian Desbois (St Grégoire)

Déléguée adjointe :Rennes-NO

Monique Lorée (Betton)

Le secteur regroupe les communes de : 

ACIGNÉ
BETTON
GEVEZE
LA CHAPELLE DES FOUGERETZ
MONTGERMONT
PARTHENAY
ST GREGOIRE
THORIGNÉ-FOUILLARD

Le pique-nique du Club de l'Amitié d'Acigné...

 Fidèles au rendez-vous annuel, 46 personnes du Club de l'Amitié sont venues, le mardi 11 septembre, partager le pique-nique à la ferme de la Motte sous un soleil radieux.

Les deux barnums prêtés par la Fédération Départementale n'étaient pas assez grands pour installer tout le monde à l'ombre... Toutefois, la journée s'est déroulée dans une ambiance fort sympathique et conviviale avec pour les uns, les jeux de palets, les autres la belote ou encore la marche.

(20/09/2018)

Concours de palets à Gévezé...

Soleil resplendissant en ce vendredi 24 août, nous pouvions donc espérer une forte participation.

48 équipes se sont engagées !

Y a-t-il même des explications car, en échangeant avec les uns et les autres, on peut constater une baisse de participation pour ces concours.

Une belle ambiance cependant. Un président heureux, entouré de son équipe de bénévoles indispensable pour le bon déroulement de nos manifestations.

Résultat des finales :

  • 4 parties - TIREL et VITRE de Boisgervilly
  • 3 parties - LEFEUVRE et DEFAINS de Gévezé
  • 2 parties - QUEMERAIS et LEPAGE de Noyal Chatillon

(30/08/2018)

Finale de Gai Savoir à Acigné...

Pour la première fois, le Club de l'Amitié a reçu la finale de Gai Savoir au Triptik, dans la salle des Agapes, que la municipalité a bien voulu mettre à disposition gratuitement.

162 équipes ont tenté de répondre aux questions très diverses posées par l'animateur, Claude CANON. Après avoir départagé les trois équipes parvenues en tête avec 58 points par une question subsidiaire, c'est celle de SAINT-GILLES qui a remporté la victoire. SAINT-SULIAC a fait second et LE VIVIER SUR MER, troisième. Bravo aux gagnants !

Robert RUBION, représentant Monsieur le Maire d'ACIGNÉ, a remis la coupe aux vainqueurs en soulignant l’intérêt grandissant de ce genre d'activité bienfaitrice auprès des aînés en particulier.

André TRELLUYER, président de la fédération départementale GEMOUV35 a remercié la municipalité d'ACIGNÉ, Daniel ADAM Président, Joël DUBOIS secrétaire et toute l'équipe de bénévoles du club pour l'accueil de cette manifestation.

Encore merci à Claude CANON pour sa gentillesse et sa bonne humeur permettant ainsi un déroulement amical et convivial de l'épreuve. Merci aussi aux participants qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

(08/06/2018)

¼ de finale de palets à ACIGNÉ...

Dans le cadre du championnat annuel organisé par la Fédération Départementale GEMOUV 35, le Club de l'Amitié a accueilli cette année, le mardi 6 mars dernier, le quart de finale de palets dans la salle N°1 rénovée que la municipalité a bien voulu mettre à disposition gracieusement.

Ainsi, 42 équipes se sont appliquées avec adresse et passion au cours des 4 parties.

Une équipe de CINTRE a remporté l'épreuve, précédant de peu 2 équipes acignolaises : Michel COUDRAIS - Alain ROBERT et Michel ALIX - Jean CLAIRAY.

30 équipes ont été sélectionnées pour la demi-finale prévue le 24 avril au RHEU.

Galettes-saucisses, crêpes et gâteaux ainsi que boissons chaudes et froides étaient proposés pour combler "les petits creux" des joueurs, dans une ambiance sereine et fort sympathique.

Slider

(13/04/2018)

Sortie du Club du Bon Accueil de Gévezé

Mardi 10 avril 2018 dans la bonne humeur, quarante-quatre personnes ont pris le car à 9h30  pour une journée langoustines à Langueux.

Déjeuner dansant à  12h00.

Retour à Gévezé vers 19h00, une très belle journée.

(13/04/2018)

Finale belote à Thorigné-Fouillard...

Le 15 mars 2018, c’est le Club de l’Amitié de Thorigné-Fouillard qui organisait la Finale de belote de la Région Rennes Montfort pour 2018, avec sa nouvelle Présidente Marie-Thérèse Heulot et toute son équipe.

L’organisation, la mise en place matérielle ainsi que le bar, confection des crêpes et gâteaux avec tout le service, ont été assurés de façon remarquable.

Pas moins de 120 équipes se sont disputées la meilleure place pour remporter les trophées offerts par la Fédération départementale Générations Mouvement.

C’est une équipe de ST M’HERVON qui remporte ce challenge avec 5945 points :

Messieurs Guimard et Discala

Yves Udin, président adjoint de la fédération, Robert Peltier responsable du Territoire Montfort Rennes, et Christian Desbois, délégué de Secteur, participaient à cette rencontre .

(16/03/2018)

Demi-finale belote à St Grégoire...

C'est le temps du loisir de St GRÉGOIRE qui a accueilli la demi-finale belote petite région Rennes le mardi 27 février 2018.

102 équipes se sont disputées les premières places pour participer à la finale qui aura lieu le mardi 15 Mars à THORIGNE FOUILLARD.

1er : GEVEZE - équipe BELHOMME Jean-Pierre et MAYET Guy avec 5549 points

2e : CINTRE - équipe BESNARD Suzanne et GLOUX Pierrette avec 5163 points

3e : NOUVOITOU – équipe RICHARD et DELOURMEL avec 4974 points

La Présidente Gisèle BERTHELOT le délégué de secteur Christian DESBOIS ont félicité les heureux gagnants et remercié tous les joueurs pour leur participation active à cette manifestation.

Rendez-vous à la finale !... 

(16/03/2018)

Conseil d'Administration St Grégoire...

 

Samedi 3 février s'est tenue la réunion du nouveau conseil d'administration qui a procédé à l'élection des responsables, en voici la composition :

Présidente :                                                             Gisèle BERTHELOT
Vice- Président :                                                    Marcel TOURNEUX
Secrétaire :                                                            Lucienne FREMONT
Secrétaire adjointe :                                       Marie-Anne MORVAN
Trésorier :                                                                             Guy DRUAIS
Trésorier Adjoint :                                              Joseph GEFFRAULT

Membres : Juliette DAVID, Christiane BABLEE, Yvette GORRE, Marie -Odile VAULEON, Loïc BRIAND, Jean - Paul REZE, Michel TISON, Patrick CHOISEL, Christian DESBOIS.

Christian DESBOIS passe le relais à Gisèle BERTHELOT.

Gisèle BERTHELOT, au temps du loisir depuis 2015, prend le poste de secrétaire adjointe, puis en 2017 devient vice-présidente et en 2018 présidente.

La présidente et les membres du conseil remercient Christian DESBOIS pour son dévouement et sa sympathie, il a su mener à bien cette association pendant 12 ans de présidence, il restera membre actif au sein du conseil.

Si une nouvelle page se tourne au sein du club dynamique, les activités de notre association sont multiples : Belote, Tarot, Bridge, Pétanque, Scrabble…. 

Aux activités Grégoriennes, ne pas oublier les rencontres du secteur et de Générations Mouvement : Bowling, fête de l’amitié, repas et sorties à la journée, ainsi que spectacles divers et voyages.

Les prochains évènements à noter :

  • Le Carnaval de Nice du 22 au 28 Février,
  • La journée langoustine le 12 avril à Langueux
  • La croisière sur la Baltique du 29 mai au 10 juin,
  • 2 jours au Puy du Fou le 29 et 30 juin
  • La Bulgarie du 30 août au 6 septembre,
  • La Grèce du 8 au 15 septembre,
  • Croisière sur le Rhin du 4 au 10 octobre.

(18/02/2018)

Assemblée Générale à St Grégoire...

Le Temps du loisir de Saint-Grégoire a tenu son assemblée ce vendredi 2 février en présence de Messieurs Pierre BRETEAU, maire, André TRELLUYER, président de Gemouv 35 et Alfred GABILLARD, président d’honneur.

Le Président Christian DESBOIS accueille les invités d'honneur, les remercie de leur présence ; il accueille également tous les adhérents participants et souhaite la bienvenue aux nouveaux.

Pour la dernière fois en tant que président, il remercie son épouse pour l'aide apportée, ainsi que tous les conseils d'administrations qui se sont succédés pendant ses 12 années de présidence.

André TRELLUYER prend la parole pour remercier Christian DESBOIS, délégué du Secteur, qui est à la fin de son mandat.

Plus de 250 adhérents ont pris part à cette assemblée dont 244 ont voté pour le renouvellement du Tiers sortant, et ce, après les divers rapports mis à l’ordre du jour.

C’est autour du pot de l’amitié offert par notre municipalité que nous terminons cette matinée , puis comme à l’habitude, c’est un bon repas qui nous attend à la Rôtisserie.

La convivialité était de mise, les distractions aussi, les chants, les scénettes, puis pour terminer avec la danse et les jeux de cartes.

(16/02/2018)