Secteur de La Guerche de Bretagne


Secteur de La Guerche de Bretagne

Le secteur regroupe les communes de : La-Guerche

BAIS
CHELUN
DROUGES
EANCE
LA GUERCHE DE BRETAGNE
MOULINS
RANNEE
VISSEICHE

 


Repas du club de Rannée...

Mercredi 5 septembre, c'était le repas du club de la vallée de l’Ardenne avec 123 participants, dans une très bonne ambiance de gaieté et de détente au cours duquel de nombreux adhérents de 80 ans et de 90 ans ont été décorés. Marie-Thérèse Taillandier a reçu une médaille pour ses nombreuses années dans le bureau comme secrétaire.

(13/09/2018)


Les Hermines Joyeuses à la maison de retraite de Cuillé...

Voici la chorale "Les Hermines Joyeuses "du secteur de la Guerche en train de distraire les résidents de la maison de retraite de Cuillé.

(06/04/2018)


Concours de belote interclubs à Rannée...

Le concours de belote interclubs a eu lieu le mercredi 14 Mars au club de la vallée de l’Ardenne avec une participation de 70 équipes dans une ambiance sympathique et conviviale.

Le premier prix a été remporté par M. et Mme HOCDE de la Guerche de Bretagne.

Rendez-vous à l'automne le 21 novembre 2018…

(23/03/2018)

 


Club de Louvigné de BAIS,

 Le 17 mai, M. Jean Doré, délégué du secteur, décernait à Joseph PARRIS la médaille de reconnaissance de Gemouv 35 pour ses 21 années de présence et de participation active au sein du conseil d’administration du club.

Le groupe « Activation de la mémoire » a clos ses réunions mensuelles d’hiver par une journée détente à l’écomusée de la Bintinais à Rennes.

Le 13 juin, une quinzaine d’adhérents ont participé à la fête de l’Amitié à St Coulomb. Le 29 juin direction la station thermale de Bagnole de l’Orne pour une découverte commentée et le spectacle du cheval de trait à la ferme de la Michaudière en Mayenne, le tout agrémenté d’un repas typique du bocage normand. Les 50 participants représentants 14 clubs étaient enchantés de leur journée. Des adhérents sont également partis en Alsace dans le cadre des séjours subventionnés par l’ANCV.

Le 3 octobre, 84 équipes dont 17 de Louvigné de Bais ont participé au concours de belote. Le 5 octobre, c’était le gai savoir qui était mis en avant. Animé par Claude Canon, une quinzaine d’équipes de 3 personnes ont cogité sur les différentes questions. En octobre, une dizaine d’adhérents ont bénéficié d’une formation aux premiers secours dispensée au centre de secours par un pompier professionnel.

La fin de l’année a été amorcée avec le traditionnel banquet annuel le 4 novembre au restaurant « le Bretagne », et clôturée le 14 décembre avec la bûche de Noël.

(15/12/2017)