Secteur de Pleine Fougères

Le secteur regroupe les communes de :Pleine-Fougeres

LA BOUSSAC

PLEINE FOUGERES

ROZ S/COUESNON

SAINS

SOUGEAL


ST BROLADRE

ST MARCAN

TRANS LA FORET

VIEUX VIEL

 

Vrai succès pour la danse en ligne !

Le secteur de Pleine-Fougères a démarré sa première séance de danse en ligne, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette activité connait un véritable engouement puisque 50 adhérents de différents clubs du secteur étaient présents à cette première !

Quel bel encouragement pour la suite !

(14/02/2020)

Loto du secteur

Mardi 4 février, le secteur de Pleine-Fougères organisait un loto ; 50 personnes étaient présentes.

Merci à tous pour votre participation.

(13/02/2020)

Assemblée générale 2020 à La Boussac

Le Club de L’Amitié de La Boussac s’est réuni pour l’Assemblée générale en présence de nombreux adhérents ce jeudi 23 janvier 2020.

23 nouveaux adhérents, le club passe de 120 à 138 adhérents. L’année 2019 s’avère positive grâce aux animations diverses : loto, gai savoir, travaux manuels… Nous avons la marche nordique, le bowling puis bientôt la danse en ligne, voyage à la journée et à la semaine.

Deux repas par an, couscous fin mars et un repas en fin d’année avec animations.

Notre club ne cesse de se développer, c’est encourageant et ce, grâce à une bonne équipe. Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Après le conseil d’administration du 30 janvier 2020, le bureau se compose de :

      • PIGEON Bernadette, Présidente
      • MELLIER Bernard, Vice-Président
      • BECKER Danielle, Secrétaire
      • LALOY Michèle, Secrétaire adjointe
      • DESLANDES Raymond, Trésorier
      • GEDOUIN Claude, Trésorier-adjoint
      • BASTARD Léon, membre
      • CONNHUET Martine, membre
      • DUPUIS Pierre, membre
      • LEVEL Marie-Annick, membre
      • SARAZIN Jean, membre

(04/02/2020)

Remise de la médaille fédérale à La Boussac

Dimanche 1er décembre 2019, le Club de l’Amitié de La Boussac a mis à l’honneur Alphonse ROUX, président du club pendant douze ans.

La médaille d’honneur a été remise par Bernadette PIGEON, présidente du club, André TRELLUYER, président de Gemouv 35. Rentré au club en 2004, président de 2006 à 2018, il quitte le conseil d’administration mais reste adhérent.

Merci à Alphonse pour son implication totale dans le club.

Tout le monde s’est retrouvé autour d’un repas frugal, et la fête s’est terminée par un spectacle de cabaret music-hall.

(12/12/2019)

2019 12 12 La Boussac (1)

Le secteur de Pleine-Fougères et le Téléthon

Le secteur de Pleine-Fougères a organisé un bal pour le Téléthon vendredi 6 décembre dernier à Pleine-Fougères dans une excellente ambiance.

Nombreux adhérents ont dansé en ligne, aidé des filles de Dol qui, à compter de février, vont donner des cours à la salle des fêtes de La Boussac (le 2e jeudi du mois).

Ajoutée à la recette de la Marche tonique du matin, nous avons reversé une belle somme pour le Téléthon.

Merci à tous pour votre implication et à l’année prochaine.

(12/12/2019)

Buffet froid à St Broladre

Le 5 septembre 2019, les bénévoles du club de St Broladre avaient œuvré en cuisine pour le plus grand plaisir des convives qui ont partagé le buffet froid.

(24/10/2019)

20190905_124317 repas de rentrée 2019 (2)
voyage au Portugal 2019 (2)

Séjour au Portugal

Du 13 au 20 septembre,  une soixantaine  d’adhérents du secteur ont participé au séjour au Portugal organisé par l’inter-secteur la Côte-Combourg.

L’ensemble des participants a été ravi de leur voyage ! Vivement le prochain ! (24/10/2019)

Loto du secteur à St Broladre

Le 15 octobre, une cinquantaine d’adhérent du secteur ont participé  au  loto du secteur de Pleine-Fougères à St-Broladre.

Merci aux participants et bénévoles pour la réussite de cette manifestation !

(24/10/2019)

Le secteur en balade à Nantes…

Le 10 septembre dernier, 61 adhérents du secteur se sont rendus à Nantes, au programme :

      • Visite guidée, découvertes du château des Ducs de Bretagne, la cathédrale St Pierre, le jardin des plantes, le mémorial de l’abolition de l’esclavage, etc…
      • Repas et croisière commentée à la découverte des beautés de l’Erdre.

Beau soleil, agréable journée ! Merci à tous pour votre bonne humeur !

(18/09/2019)

C’est la reprise à La Boussac !

Après notre participation au forum des associations de Pleine-Fougères où nous avons eu d’excellents contacts, c’est le retour de nos activités dès ce 5 septembre au club de l’Amitié ; nous vous donnons rendez-vous au 29 septembre pour les anniversaires !

A très bientôt…

(06/09/2019)

Le secteur de Pleine-Fougères à Chamonix avec ANCV…

Le premier voyage a eu lieu du 1er au 8 juin 2019 avec 60 adhérents, le deuxième a eu lieu du 8 juin au 15 juin 2019 avec 60 adhérents

Le premier jour, le trajet s’est déroulé dans la journée, apéritif de bienvenue et dîner.

Le 2e jour matin découverte de Chamonix, ville dont l’histoire remonte à 500 ans, qui a gardé son charme alpin et ses bâtiments traditionnels et surtout un point de vue du géant blanc : le Mont Blanc, l’après-midi, visite du château de Ripaille, ancienne demeure des ducs de Savoie, un des plus beaux sites de la région par sa grandeur, son charme et ses souvenirs.

Le 3e jour matin, promenade sur le barrage d’Émosson perché à 1931 m d’altitude avec une vue incomparable des alpes suisses et françaises. Nous n’avons pas raté la boutique de chocolat au passage de la douane suisse, l’après- midi, découverte d’un élevage de chiens St Bernard sous la pluie !

Le 4e jour, journée complète consacrée à la découverte du Val d’Aoste. Nous sommes passés par le Tunnel du col d’Aoste. Nous sommes allés au marché puis visite du Val, riche en monuments préhistoriques romains, médiévaux, et entourée de montagnes superbes, puis retour vers Courmayeur.

Le 5e jour, matinée libre, retour à Chamonix pour faire des achats et rencontrer des jeunes en saison originaires de Pleine-Fougères. L’après-midi, nous sommes allés à la Mer de Glace, nous avons pris le train et les plus courageux ont descendu les 500 marches pour atteindre le glacier et ensuite remonter ; ce n’est pas à faire tous les jours !

Le 6e jour, journée complète avec la découverte du vieil Annecy et de ses monuments, ville très animée et agréable, puis croisière sur le lac avec un très beau soleil.

Le 7e jour, visite de Megève, nous avons traversé des villages merveilleux puis visité Megève, ville charmante aux allures médiévales dominée par le clocher de l’église avec ses vieux quartiers aux ruelles étroites et ses petites places égayées de fontaines et de lavoirs. Nous avons profité du marché local afin de partir avec les souvenirs savoyards.

L’après-midi, visite d’une fromagerie à Mieussy où se font le Reblochon et la Tome de Savoie. Nous avons découvert tous les secrets de cette fabrication.

Merveilleuse semaine ! Prêts pour un nouveau départ l’année prochaine !

(11/07/2019)

Loto du secteur à Sains

Le secteur de Pleine-Fougères s’est réuni mardi 14 mai 2019 à Sains pour un loto.

Nous étions nombreux et la plupart a gagné divers lots ou bons d’achats suivi d’un goûter.

Nous avons passé un bon après midi de convivialité !

(17/05/2019)

Sortie culturelle du secteur

Le Secteur de Pleine-Fougères a pris la  route le 7 mai 2019 vers Lorient pour la visite du sous-marin Flore et son musé situé dans l’une des alvéoles du bunker K sur la base sous-marine.

Nous avons découvert la vie à bord d’un sous-marin, son fonctionnement puis l’histoire de Lorient, port stratégique suivie d’une croisière commentée dans la rade de Lorient.

(17/05/2019)

Gymnastique pour le secteur de Pleine-Fougères

Tous les lundis, de 14 h à 15 h, séance de gym avec notre prof Cindy de Siel Bleu ; 23 adhérents participent à cette activité sportive à la salle Serge Le Gas de Pleine-Fougères. 
L’ambiance y est particulièrement joyeuse !

N’hésitez pas à nous rejoindre ! Contact Bernadette sur bernadettepigeon@orange.fr.

(15/03/2019)

Bowling pour le secteur de Pleine-Fougères

Super ambiance ce mardi 29 janvier au bowling de Dol de Bretagne où 70 adhérents du secteur se sont retrouvés pour 2 parties : strikes, spares ont bien entendu été de la « partie », sale temps pour les quilles !!!

Après cet excellent moment de convivialité, il a été convenu de nous retrouver le dernier mardi de chaque mois !

Rendez-vous donc mardi 26 février à 14 h. 

(08/02/2019)

Fermer le menu