Secteur de Dol de Bretagne

Le secteur regroupe les communes de :Dol

BAGUER MORVAN

BAGUER PICAN

CHERRUEIX

DOL DE BRETAGNE

EPINIAC

LE VIVIER SUR MER

MONT DOL

ROZ LANDRIEUX

Ça swingue à Dol !

Beau succès de la danse en ligne au club de l’Amitié…

Sous la houlette de la pétillante animatrice, Évelyne, les danseurs se retrouvent les 2e et 4e mardis de chaque mois, de 14 h  à 16 h, dans la salle Nominoë ; une trentaine de participants pratique cette activité à la fois ludique et sportive. « C’est une activité simple, nous invitons toutes les personnes à se joindre à nous. Nous nous amusons beaucoup ! C’est, de surcroît, une excellente thérapie contre le stress ! » souligne Évelyne.

Le groupe se prépare pour la Fête d’Amitié, organisée par la Fédération Départementale qui aura lieu le mardi 16 juin prochain à la base de loisirs de Trémelin (Iffendic), où il donnera 2 représentations.

Rappelons qu’Évelyne se tient à la disposition des secteurs ou clubs pour les conseiller au démarrage de cette activité, n’hésitez pas à la contacter au 06 70 43 49 73 ou 06 66 91 77 40.

(27/02/2020)

Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Repas du club de Dol de Bretagne

Près de 120 personnes ont participé au dernier repas du club de l’Amitié.

Diverses animations telles que démonstration de danse en ligne, chant avec la chorale du club, moments d’humour avec quelques histoires drôles, ont agrémenté l’après-midi.

A cet occasion le club a fêté les 50 ans de mariage de Guillemette et Baptiste ROUSSEL, toujours bon pied et bon œil !

Le déjeuner de très bonne qualité a été fort apprécié par tous les convives.

Ce petit événement s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse et conviviale.

Tout le monde s’est quitté très heureux de son après-midi en se promettant de se retrouver au prochain repas du club en septembre (grillade).

(27/02/2020)

Baguer-Morvan en Roumanie

Partis de Nantes le 14 mai avec les clubs de Dol de Bretagne, Trans la Forêt, La Boussac, Bonnemain, Baguer-Morvan, Saint-Coulomb, Épiniac, Tremblay, Pleine-Fougères et Saint Erblon avec 41 personnes dans le car 2, nous avons fait un tour de la ville de Bucarest (visite de la résidence du dictateur Nicolae Ceausescu, impressionnante par ses richesses !), puis à Harman nous avons visité l’église fortifiée construite au 13°siècle ou toute la vie de la cité été représentée (école, magasins aux céréales et plusieurs pièces d’habitation sur deux niveaux).

Puis Brasov, où nous avons visité l’église noire, monument gothique et lieu de culte luthérien. A Bran, ce fut le château associé à la légende de Dracula ; puis petite promenade en cariole. Puis ce fût le lac rouge, les gorges du Bicaz, puis Targu Mures, centre politique économique et culturel avec sa préfecture au toit en tuiles vernissées dotée d’un campanile de 60 m de haut. 

A Bram Stoker la visite de la maison natale de Vlad Dracul et de l ‘église de la colline qui abrite un beau retable à volets.

Pour finir, Sibiu, ville historique des mieux préservée des anciennes demeures aux couleurs pastel, elle a été fondée au 17° siècle par des colons allemands.

Et enfin, dîner folklorique d’adieu dans la vieille ville de Bucarest ! Ce fut un voyage enrichissant en termes d’histoire. 

Danse en ligne au club de Dol de Bretagne

Une rencontre a eu lieu avec le Club de Guignen afin de préparer la fête de l’Amitié du 12 juin prochain.

2 fois par mois les danseurs en ligne se rencontrent, ils sont régulièrement une vingtaine d’assidus.

Cette nouvelle activité a permis au Club de de Dol de se développer (nous avons gagné cette année une cinquantaine d’adhérents !).

Nous n’oublions pas non plus les autres activités que sont pétanque, marche nordique, belote, tarot, chorale, etc…

(23/05/2019)

Demi-finale départementale de tarot

C’est le Club de Dol de Bretagne qui s’est chargé de recevoir, ce jour 15 mars 2019, une des 4 demi-finales pour les concours de tarot organisés par la Fédération GEMOUV 35. On remarque une bonne participation puisque 40 personnes ont répondu présent pour venir participer à cette animation.

À la fin de cet après-midi, 16 personnes ont été sélectionnées pour participer à la finale qui se déroulera à Acigné le 19 avril 2019.

Une bonne ambiance a accompagné ces joueurs dans leur compétition pour arriver aux premières places.

Les organisateurs présents,  Alain LOUAZON, responsable du Territoire La Côte/Combourg, venu au titre de la Fédération, accompagné de Robert PELTIER, responsable de l’organisation du Tarot à la Fédération GEMOUV 35 aidé de son compère Raymond BEAUDOIN, contents du déroulement de cette activité, ont remercié l’ensemble des présents pour leur participation active à cette demi-journée.

Les résultats

(01/04/2019)