Secteur de Dol de Bretagne


Secteur de Dol de Bretagne

Le secteur regroupe les communes de : Dol

BAGUER MORVAN

BAGUER PICAN

CHERRUEIX

DOL DE BRETAGNE

EPINIAC

LE VIVIER SUR MER

MONT DOL

ROZ LANDRIEUX


Demi-finale départementale de tarot

C’est le Club de Dol de Bretagne qui s’est chargé de recevoir, ce jour 15 mars 2019, une des 4 demi-finales pour les concours de tarot organisés par la Fédération GEMOUV 35. On remarque une bonne participation puisque 40 personnes ont répondu présent pour venir participer à cette animation.

À la fin de cet après-midi, 16 personnes ont été sélectionnées pour participer à la finale qui se déroulera à Acigné le 19 avril 2019.

Une bonne ambiance a accompagné ces joueurs dans leur compétition pour arriver aux premières places.

Les organisateurs présents,  Alain LOUAZON, responsable du Territoire La Côte/Combourg, venu au titre de la Fédération, accompagné de Robert PELTIER, responsable de l’organisation du Tarot à la Fédération GEMOUV 35 aidé de son compère Raymond BEAUDOIN, contents du déroulement de cette activité, ont remercié l’ensemble des présents pour leur participation active à cette demi-journée.

Les résultats

 

(01/04/2019)

Invitation à la danse à Dol

(01/02/2019)

La marche tonique est lancée à Cherrueix

Le club  de l’amitié de Cherrueix créé en 1976 par Francis Roupie,  Président fondateur, compte aujourd’hui 81 adhérents. Les adhérents se réunissent le premier et le troisième jeudi de chaque mois, pour des après-midi conviviaux : belote, dominos, triominos et scrabble.

Dernièrement, une nouvelle activité a été créée : « La marche tonique »; Chantal Roupie et moi-même, avons suivi un stage de formation à la fédération Gemouv 35, et mis en route cette nouvelle activité le 20 septembre, aidés par Michel Poiroux, formateur de la fédération.

Nous sommes maintenant 7 personnes à se retrouver régulièrement les mercredis matin de 9 h 30 à 11 h 30 à la cale du char à voile à Cherrueix, pour un parcours de 7 à 8 kms sur la voie verte, en bord de mer.

Les nouveaux marcheurs seront, bien entendu, les bienvenus.

Michel Roupie - Président

(20/10/2017)