Secteur de La Baie


Secteur de la Baie

Le secteur regroupe les communes de : Cancale

CANCALE

HIREL

LA FRESNAIS

LA GOUESNIÈRE

ST COULOMB

ST MÉLOIR DES ONDES


 

Randonnée à La Gouesnière

Le club "Rando Bien Être" de La Gouesnière organise la 3e randonnée des familles le

Dimanche 12 mai 2019

Vous êtes conviés à participer à une activité ludique, destinée à toute la famille, sur un parcours pédestre de 7,5 km ; 8 stands sur le parcours feront appel aux connaissances des adultes et des enfants pour déterminer le score de l'équipe.

Récompense pour tous les enfants participant et lots pour les meilleures équipes !

Le programme de la journée sur www.randobienetre35.fr

Renseignements et inscriptions :

randobienetre35@gmail.com

06 04 44 60 64 - 06 08 84 75 49

Pour obtenir l'affichage grand format de l'affiche ci-contre, il suffit de cliquer sur l'image.

(29/03/2019)

Les bénévoles à l’honneur à St Méloir des Ondes»

 Avant le traditionnel banquet annuel du club «  Bonne Amitié » de Saint-Méloir des Ondes qui a eu lieu  le jeudi 18 octobre à la salle des fêtes de la mairie, Jean-Louis Berthelot , président d’honneur et ancien président du club, a remis  le diplôme de reconnaissance de la fédération départementale de « Génération Mouvement 35 », à Ginette Imbert, trésorière du club depuis plusieurs années : « avec la disponibilité,  la compétence, le dévouement et la discrétion qui la caractérisent »,  comme a tenu à le rappeler Michel Latimier, l’actuel président du club,  et qui a mis en exergue le rôle des bénévoles au sein de l’association. « A une période ou le bénévolat s’essouffle…Il n’y a pas de petit rôle, chacun est utile… »

Michel Latimier a aussi tenu à remercier pour sa fidélité au club, Ernestine Lebas, la doyenne de l’association qui vient de fêter ses 96 printemps. Toutes les deux se sont vu remettre un magnifique bouquet.

De gauche à droite : Michel Latimier président du club « Bonne Amitié », Ginette Imbert, Ernestine Lebas et Jean-Louis Berthelot.

(26/10/2018)

1/2 finale de dictée départementale

Mardi 16 octobre 2018, le club d'Hirel était l'hôte d'une des deux demi-finales épartementales de dictée.
Cette année la commission culturelle de la Fédération avait sollicité Joseph Verger pour écrire les 2 textes qui servaient de devoir.
Les participants ont dû se creuser les méninges pour éviter les nombreux pièges.
Huguette Bouthier était l'institutrice du jour.
Dans la salle une ambiance conviviale régnait. L'entracte a permis aux élèves de se restaurer. Annick Droval, la présidente du club avait tout prévu : crêpes, gâteaux, boissons chaudes et froides...
A noter la présence de Louis Guillory et Alain Cossonnière, délégué et adjoint du secteur de la Baie.
Alain Louazon, responsable du territoire "La Côte-Combourg" représentait la Fédération Gémouv35.

Classement :
1 - Marie Annette Lorret du club d'Irodouer
2 - Odette Arrot                du club d'Irodouer
3 - Danièle Lemoine         du club de Dol de Bretagne

Merci à tous les participants et bénévoles pour la réussite de cette manifestation.

(26/10/2018)

St Méloir des Ondes et les Virades de l'Espoir...

Chaque année au mois de septembre dans le cadre des Virades de l’espoir, le club « Bonne Amitié » organise un concours de belote au profit de la recherche contre la mucoviscidose.

Cette année, le concours de belote a eu lieu le lundi 24 septembre à la salle des fêtes, mise gratuitement à disposition par la municipalité et la semaine dernière, Ginette Imbert, la trésorière a remis un chèque de 150 € à René-Claude Turcas, responsable des virades, en présence de Michel Latimier, le président et de quelques membres du bureau du club Bonne Amitié. « Ce chèque représente la totalité des bénéfices réalisés lors de ce concours de belote », a précisé Michel Latimier.

René-Claude Turcas a tenu à remercier « tous les bénévoles et toutes les personnes qui, par leurs dons ou par leur présence aux diverses manifestations organisées dans le cadre des « Virades », participent à faire avancer la recherche contre cette terrible maladie qu’est la mucoviscidose ».

De gauche à droite : Michel Latimier, président du club Bonne Amitié, René- Claude Turcas, Ginette Imbert, Nicole Fournier et Annick Desmares

(26/10/2018)