Secteur de Combourg

 

Combourg

Le secteur regroupe les communes de :

BONNEMAIN

COMBOURG

LANHELIN

LE TRONCHET

LILLEMER

MEILLAC

PLERGUER

ST PIERRE DE PLESGUEN

Belote, finale du territoire à Lanhélin

Vendredi 26 avril 2019, le club de l’amitié de Lanhélin, présidé par Danielle Bouland-Bellamy, accueillait les 130 équipes de joueurs de belote des clubs du territoire La Côte-Combourg.

Alain Louazon, responsable du territoire, a remercié Danielle et toute son équipe de bénévoles pour la parfaite organisation de ce concours dans la salle « la chaumière du granit », très accueillante et agréable. Une nouvelle fois, les bénévoles sont félicités pour l’offre et la présentation des gâteaux, travail de pro… les gourmands ont d’ailleurs bien apprécié car en soirée, tout était vendu.

Les représentants de la municipalité n’étant pas présents, Alain a sollicité Danielle pour transmettre les remerciements au nom de la fédération pour la mise à disposition de la salle. Il a rappelé que pour la région Combourg une première sélection avait été organisée à La Mézière le mardi 12 mars. Bravo à ces équipes dont le mérite est encore plus grand.

Les points importants du règlement affiché ont été répétés. Pour terminer, il a souhaité un bon après-midi à tous et que les meilleurs gagnent !

En conclusion, Danielle a remercié l’ensemble des aidants présents, indispensables pour une telle rencontre.

Résultats :

1er.   André TASSOT – Edmond FOURNIER de St-Méloir des Ondes, secteur La Baie, 5397 pts

2e.    Jean Bernard MOUSSET – Jean-Yves CHANTREL de La Mézière, secteur Hédé, 5015 pts

3e.    Françoise MARNAT – Annick HERCOUET de La Chapelle aux Fitzméens, secteur du Linon : 5005 pts

4e.    DURAND – HOCINE de Langan, secteur de Bécherel : 5001 pts

Cliquez sur les photos pour les agrandir

(03/05/2019)

 

Assemblé générale à Lanhélin

Le 17 janvier se sont réunis 103 adhérents sur 166 en assemblée générale.

Après la lecture des différents rapports, le constat est le suivant : le club est en parfaite santé, tant au regard de ses résultats financiers, que de la diversité de ses activités. Les réunions des mercredis, deux fois par mois, sont indispensables à la raison de vivre de l’association.

Les adhérents ont élu les membres du conseil d’administration. Mercredi dernier, les membres se sont réunis pour composer le nouveau bureau :

  • Présidente : BOULAND-BELLAMY Danielle,
  • Vice-présidente : JOUQUAND Paulette,
  • Trésorière : SEGUY Marie-France,
  • Trésorière adjointe : HIGNARD Nicole,
  • Secrétaire : LOPIN Nelly,
  • Secrétaire adjointe : QUEMERAIS Jeanine.
  • Membres : Noëlla ANGLES, Roland DENOUAL, André DUBOIS, Marie-Annick HAMELIN, Marie-France LAUNAY, Marie-France POLLET, René QUEMERAIS, Maurice QUEMERAIS et Monique RAHUEL

Crédit photo : Ouest France

(08/02/2019)

Le club de Lanhélin fête ses 40 ans !

Ce samedi 20 octobre, le club de l’Amitié a fêté ses 40 ans d’existence, il a été créé en 1978 !

A cette occasion, Danielle BOULAND-BELLAMY et son équipe avaient concocté une magnifique après-midi !

Après qu’elle ait retracé l’historique du club :

« Création 1er juillet 1978 par Mr Céleste VIGOUR, en 1988 Mme ROBINEAU, vice-présidente prendra la présidence jusqu’en 1993, puis Mme Thérèse VIGOUR  (épouse du créateur du club) sera présidente jusqu’en 1998, le club comptait 38 adhérents, Mme Christiane GERNIGON dirigera et dynamisera l’association qui comptera jusqu’au 108 adhérents.
En 2003 Dany BOULAND prendra la tête alors qu’il comptait 83 adhérents pour y insuffler une nouvelle dynamique afin de changer l’image « de club de vieux » par la communication, l’information et de nouvelles activités telles que gai-savoir, marche et voyages et avec un maître-mot : la Convivialité. Aujourd’hui le club compte 155 adhérents. »

Le spectacle fût lancé avec une jeune chanteuse d’origine indienne, Emmanza BART, membre du club, à la voix exceptionnelle, de Céline DION à Tina TURNER en passant par PIAF et terminant sur une magnifique chanson de son pays d’origine, elle a ravi le public qui lui a réservé une standing ovation bien méritée. Vint ensuite le conteur d’histoires en gallo Gérard GORÉ, irresistible (pour ceux qui comprennent le gallo bien sûr !!), et enfin le groupe Mobydick de Combourg a fait exploser l’ambiance avec des chants marins traditionnels !

Le pot de l’amitié et la gâteau d’anniversaire, excellent au demeurant, ont clôturé cette magnifique journée.

Danielle BOULLAND nous a donné rendez-vous dans 10 ans !

Le lendemain, 116 adhérents au nombre de 116 se retrouvaient autour d’un repas convivial.

(26/10/2018)

Fermer le menu