Secteur de Bécherel


Secteur de Bécherel

Le secteur regroupe les communes de : Becherel

CARDROC
IRODOUER
LA CHAPELLE CHAUSSEE
LANGAN
LES IFFS
MINIAC SBECHEREL
ROMILLE
ST PERN 

 

Concours de palets petite région à la Chapelle Chaussée...

Mercredi 25 avril 2018, Monique LABAUNE, président du club et Claude GUINARD, délégué du secteur de BÉCHEREL, accueillaient le tournoi de palets de la région de COMBOURG.

Les meilleurs joueurs des clubs de la région n'auraient pas voulu manquer ce rendez-vous qualificatif pour la finale départementale de QUÉDILLAC le 4 septembre 2018.

Alain LOUAZON, responsable du territoire, a remercié tous les responsables du club et bénévoles pour leur accueil chaleureux sans oublier Claude et Alain NOIRTIN, informaticien à la fédération.

Une pensée pour Danielle BOULAND, absente pour raisons familiales.

Classement:

  • 1ère équipe: Roger GAUPLET et Georges LEGENDRE de ROMILLÉ

  • 2ème équipe: Pascal BÉNIS et Roland LHOMELAIS de MELESSE

  • 3ème équipe: Jean-Pierre et Michel LORET de FEINS

  • 4ème équipe: René BIGOT et Xavier CLÉMENT de La Chapelle Chaussée

La 1ère équipe féminine: Eugénie MULOT et Évelyne LEFÈVRE (7ème au classement général).

(04/05/2018)

Assemblée Générale...

A Irodouër

L'Assemblée Générale du samedi 16 Décembre, suivi du traditionnel repas de Noël, clôture cette année 2017.

Avec toujours une pointe d'émotion partagée, c'est l'occasion de remercier Louis HENRY pour ses 17 années de bénévolat au sein du club : une médaille remise par Claude GUINARD, délégué de secteur ainsi que le cadeau du club, un bon cru accompagné de spécialités gastronomiques.

Nous regrettons que Roger LECLERC, notre Président d’honneur, ne puisse plus être parmi nous d’autant plus que « la sortie » de Louis est la dernière « du temps de Roger ».

C'est aussi l'occasion d'accueillir Marie-Hélène GABILLARD qui, ayant réitéré sa candidature cette année, obtient un résultat encourageant.

Annick TROCHET et Yvette PESTEL, étant rééligibles, repartent également avec nous : nous les remercions pour leur désir de continuer l’aventure ensemble.

 

(30/01/2018)

Conseil d'administration et Galettes des Rois...

A Irodouër

Lors de la réunion du mardi 9 ; nous votons la composition du Conseil d'Administration 2018.

Celui- ci se présente ainsi :

  • Présidente : BESNARD Danielle
  • Vice/Président : FOUVIL Joseph
  • Secrétaire : GEFFROY Catherine
  • Secrétaire adjoint : FOUVIL Joseph
  • Trésorière : LORRET Marie Annette
  • Trésorière adjointe : GERNIGON Marie-Jeanne 

Membres : GABILLARD Marie-Hélène – GERNIGON François - PESTEL Yvette – TROCHET Annick

Ce mardi 9 janvier, c'est aussi « mardi-club » : 

jeux de belote, tarot et jeux de société agrémentent l'après-midi. Puis vient le moment du goûter pour partager les traditionnelles galettes des rois ...sans oublier les petites bulles qui vont avec...avec modération, cela va de soi ! Un roi parmi les reines : cela mérite une photo.

 

 

(30/01/2018)

 

Anniversaire du club de La Chapelle-Chaussée

Le 24 octobre, le club de la Bonne Humeur, créé en juillet 1977 par Emile LANGLAIS et Emmanuel THÉBAULT, a fêté ses 40 ans ; depuis, plusieurs présidents se sont succédés :

  • Xavier BUSNEL pendant 13 ans, suivi de Raymond COUDRAY pendant 10 ans, Louis TIREL a pris le relais jusqu'en 2015 et depuis Monique LABAUNE a été élue.

Au programme des aînés, les activités du mercredi après-midi : palets, cartes, scrabble, triominos, mais aussi, et très prochainement : la marche !

Monsieur Louis TIREL, ancien président, et Mme Yvonne REBILLARD ont reçu la médaille d'honneur en remerciement de leur bénévolat.

Un repas a clôturé la cérémonie.

(27/10/2017)

 

Dictées départementales

Mardi 17 octobre 2017, les clubs d'Etrelles et d'Irodouër accueillaient les dictées départementales.  La soixantaine de participants a du se creuser les méninges pour éviter les nombreux pièges de 2 dictées à priori faciles...

A Irodouër

25 adhérents ont participé à cette épreuve sous la houlette de Huguette BOUTHIER et de la présidente locale, Danielle Besnard. Appliqués, attentionnés et disciplinés, nos candidats-élèves se sont affrontés sans contestation particulière. Au final, 3 candidats étant à 1 faute 1/2 (contrairement à Etrelles, le mot Océan sans majuscule a été considéré comme une faute pour rester fidèle au texte), il a fallu départager les lauréats en leur demandant d'orthographier une série de mots difficiles et en procédant par élimination. A ce petit jeu, Joseph Lesvier de Landujan s'est montré le plus érudit et remporte comme en 2016, l'édition 2017 de la dictée départementale Ouest.

Un grand merci aux participants et aux bénévoles du club local.

Les 3 premiers sont :

  • M. LESVIER Joseph (Landujan)
  • Mme LORRET Marie-Annette (Irodouër)
  • Mme LE BAIL Madeleine (Dol de Bretagne)

(20/10/2017)