Gemouv 35



Circuit en Roumanie

La fédération vous propose un circuit de 8 jours en Roumanie fin mai/début juin 2019 ; l'hébergement est en chambre double 3*** et 4****, en pension complète (boissons incluses aux repas).

Bucarest, Targoviste et la Transylvanie : Brasov, le château de Dracula, le lac Rouge, Sighisoara, Sibiu…

Après la découverte d’une capitale passionnante, vous traverserez les Carpates et la Transylvanie. Une promenade en carriole vous plongera au cœur de merveilleux paysages, d’un folklore local et de traditions bien ancrés. Villages bucoliques marqués par la civilisation dite saxonne, c’est un patrimoine exceptionnel méconnu, un peuple formidablement attachant et hospitalier vous attend.

Pour vous inscrire, retournez le bulletin, accompagné de vos règlements pour :

■  La Côte / Combourg et Rennes/Montfort : Danielle BOULAND  06 50 42 24 32  danielle.bouland@gmail.com - 4, rue Jacques Cartier 35720 Lanhélin

■  Fougères / Vitré Et Redon / La Roche aux Fées : Hélène JOULAUD  06 47 01 66 12  helene.joulaud@orange.fr - La Gâterie 35140 Mézières sur Couesnon

Les infos, tarifs et bulletins d'inscription ci-dessous.

(02/05/2018)

Présentation du circuit

 

Convention clubs

Bulletin d'inscription


Escapade à PRAGUE

En partenariat avec Aven-Tour, la commission Activités culturelles de Gemouv 35 et le secteur de St MÉEN le GRAND proposent une escapade de 4 jours, du 1er au 4 juin 2018, à Prague en République Tchèque.

Au départ de votre territoire, un transfert en autocar est prévu vers l'aéroport de Nantes Atlantique.

Le programme de ce court séjour est le suivant :

Jour 1 : Ille et Vilaine – Nantes - Prague

Arrivée à PRAGUE à 13h00. Tour panoramique de Prague en autocar pour une présentation de la ville. Visite d’un Musée. Transfert en autocar vers votre hôtel. Accueil et installation à l’hôtel***/**** en centre-ville.

Jour 2 : Visite guidée de Prague : Straré Mesto

Visite guidée du quartier de Straré Mesto, la vieille ville de Prague : l’église Notre-Dame-de-Tyn et l’hôtel de ville, la splendide église baroque St. Nicolas, la vieille ville.

Présentation du célèbre pont Charles, promenade dans les rues Celetna, l’une des plus anciennes de Prague, et Zelezna où se trouve le Carolinum. La Place de la République où se dressent la maison municipale et la tour Poudrière.

Croisière-promenade sur la Vltava.

Jour 3 : Visite guidée de Prague : Quartier du Château Hradcany et Mala Strana

Départ pour le Hradcany. Visite guidée du quartier du château. Dans l’enceinte du château : visite de la Cathédrale Saint Guy, passage par la Place St Georges et visite de sa Basilique. Visite du vieux Palais. Le charmant quartier de Malá Strana. Passage devant l’église St. Nicolas de Malá Strana avant de visiter l’église Notre-Dame-de-la-Victoire. Flânerie jusqu’au palais baroque qui abrite l’ambassade de France puis temps libre sur les bords de la Vlatva également appelée Moldau. En soirée, dîner avec soirée folklorique animée par des musiciens en costumes traditionnels.

Jour 4 : Prague – Nantes – Ille et Vilaine

Visite du quartier Josefov, le quartier juif, témoignage de ce qui fut le plus grand ghetto d’Europe centrale, son vieux cimetière et ses synagogues. Temps libre en centre-ville dans l’après-midi.

Transfert à l’aéroport de Prague.

Assistance pour les formalités d’enregistrement. Collation du soir incluse à l’aéroport. Arrivée en Ille et Vilaine en fin de soirée.

Le programme à télécharger dans la pièce jointe ci-dessous.

(24/11/2017)


Séjour neige en Andorre

Suite au succès rencontré à l'occasion du séjour neige de mars dernier, la commission Voyages de Gemouv 35 renouvelle sa proposition en Andorre du 18 au 25 mars 2018. Au programme, raquettes, balnéo, randonnées et découverte du patrimoine.

Ce séjour multi-activités à la montagne vous permettra de choisir 4 matinées à la carte, les autres ½ journées étant consacrées aux excursions. Il sera cependant nécessaire de choisir vos activités à l'inscription pour des raisons d'intendance.

RAQUETTES OU RANDO

Niché au cœur des Pyrénées, entre la France et l’Espagne, l’Andorre recèle de mille trésors naturels. Vous serez accompagnés d’un guide diplômé qui vous conduira tous les jours sur un site différent ainsi vous pourrez découvrir la faune et la flore qui se cache dans cette nature restée intacte.

Enfilez les raquettes et goûtez au plaisir sous le soleil catalan ou, chaussés de bonnes chaussures de marches, parcourez les sentiers, le long des torrents tumultueux et sauvages au cœur des petits villages dont la découverte est un ravissement.

Le matériel vous sera fourni :

  • POUR LES RAQUETTES : 1 paire de raquettes + bâtons par personne
  • POUR LA RANDO : un paire de bâtons

 

Sortie raquettes en mars dernier

BALNEO

Bienvenue au paradis de l’eau thermale à Caldéa, premier centre d’EUROPE. Vous serez impressionné par son gigantisme. Laissez-vous envelopper par les eaux chaudes, onctueuses, riches en soufre, en minéraux et en sodium. Elles vous ressourceront. Vous découvrirez leur effet antalgique, cicatrisant, antiallergique et décongestif.

Vous comprendrez pourquoi à Caldéa, l’eau est source de vie. Pour votre détente et votre bien être, vous vous laisserez porter parmi les jets et les bouillonnements des bassins intérieurs et extérieurs où vous  profiterez du contraste des températures. Dans le séjour une matinée pour tous est prévue n’oubliez pas vos maillots de bain. Et en option… si vous le désirez, vous pouvez commander des soins : selon les méthodes ancestrales d’Asie et d’Orient.

Découvrez le descriptif et le programme complet de ce séjour, réservé aux adhérents Gemouv 35.

(15/09/2017)

Le Centre Thermoludique Caldea

Descriptif Séjour neige

Programme Séjour neige

Inscription Séjour neige


Croisière adriatique et îles grecques

 

Après la Corse en 2015 et 2016, la Guadeloupe en 2017, la fédération départementale propose une croisière en Méditerranée 8 jours 7 nuits à bord du MSC MUSICA du 12 au 20 Mai 2018. Au programme Venise, Brindisi, Katakolon, Santorin, Athènes, Corfou et le Monténégro.

Découvrez ci-dessous le programme complet de cette exceptionnelle croisière. Pour bénéficier du tarif préférentiel négocié par Gemouv 35, les inscriptions auprès de votre responsable de club ou en individuel doivent être enregistrées avant le 31 mai 2017.

Détails de la croisière adriatique

Programme

Fiche d'inscription

(21/04/201)


Séjour neige en Andorre

31 adhérents ont participé au premier séjour neige organisé par la fédération départementale du 19 au 26 mars 2017 dans les Pyrénées. Cette initiative s'est très rapidement transformée en séjour "convivialité et détente".

Dès le premier pied dans le car, l’ambiance s’est créée entre les participants. Nous pensions tous découvrir la neige dès notre entrée dans les Pyrénées, et bien non, seulement quelques sommets blanchis et une chaleur de 25°.

Deux activités étaient proposées « Raquettes et Balneo ».

Nous arrivons à « LA MASSANA » Hotel Magic ****. L’hébergement et la restauration sont fidèles à la description qui nous avait été faite.

ACTIVITE BALNEO

Pour la Balnéo à CALDEA, 1er centre thermal et aquatique d’Europe, un ravissement pour les yeux et un bien-être du corps. Si vous aimez l’eau, cet espace est une extase. Chauds et légèrement souffrés, les bassins intérieurs et extérieurs à bulles et les jets, nous ont permis de profiter au mieux de ce cadre inqualifiable. Il faut y être venu pour comprendre et apprécier – 7 personnes se sont inscrites pour cette activité.

 

ACTIVITE RAQUETTES et RANDONNEE

1er jour  - 24 ° - Pas de neige au pied du village, 45 minutes de car et nous sommes à 2400 m d’altitude, voilà le tapis blanc tant attendu. Les  24 raquetteurs se chaussent et bâtons en mains, entament une montée sportive. Mais pour certains qui ne l’étaient pas, et pour qui c'était une première expérience, la pente était raide. Finalement, 7 d’entre eux ont déclaré forfait pour le 2ème jour.

Les guides de très grande qualité et convivialité se sont adaptés et ont proposé de scinder le groupe en deux ! Aux choix de chacun « raquettes ou rando ».

Ainsi pour la satisfaction de tous, les matinées prévues en activités se sont déroulées dans une parfaite harmonie.

5ème et 6ème jours,  moins 2° - tombe la neige « chantait Adamo » et la c’était le cas au grand plaisir des raquetteurs qui chaque jour partaient à la découverte d’un site différent.

Les randonneurs restés dans la vallée, sillonnaient les chemins qui longeaient les torrents escarpés aux pieds des montagnes.

TOURISME

Les après-midi et la journée du 4ème Jour : visites à la découverte de l’Andorre : culturelle, administrative et commerciale…

Le 7ème jour : départ pour l’Espagne, le marché traditionnel de la Seu D’Urgell centre historique. Visite du Parc Olympique du SEGRE. Visite de la Cathédrale de la Seu.

UN REPAS TYPIQUE ET ANIME à OS de CIVIS

Quoi de mieux pour terminer ce séjour dans la bonne humeur qu'un bon repas à la découverte de la gastronomie locale. Les danseurs endiablés ont repris le lendemain matin avec un pincement au cœur la route de la Bretagne.

Les 31 participants, tous satisfaits de ce séjour, espèrent bien pour certains, revenir l’an prochain.

(31/03/2017)