Formation Animateur Rando-promenade

La randonnée est une activité de plus en plus plébiscitée par nos adhérents, mais il est important de respecter certaines règles en matière de comportement et de sécurité. C’est pourquoi Gemouv 35 a décidé de proposer une journée de formation à l’encadrement d’un groupe de marcheurs.

Vendredi 10 mars 2017, 9 adhérents étaient réunis au siège de la fédération départementale pour suivre une première séance de formation « animateur rando-promenades » (randonnée de courte durée). L’objectif étant d’apporter aux responsables qui animent des randonnées pédestres en milieu rural, un ensemble de connaissances leur permettant d’encadrer cette activité dans le respect de l’environnement et des règles élémentaires de sécurité. 

Préparation d’une sortie, équipement, conduite de groupe, météorologie, environnement, réglementation, notions de secourisme… rien n’a été laissé au hasard sous la houlette de Michel Poiroux, adhérent du club de Mordelles.

Il n’ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Cette première session, qui a semble-t-il répondu aux attentes des participants, devrait être suivie d’autres sessions pour le plus grand plaisir de nombreux adhérents. Si vous-même, êtes intéressé(e) pour encadrer un groupe de marcheurs, adressez-vous à vos responsables ou renseignez-vous auprès du secrétariat de la fédération – Tel : 02 23 20 63 85.

(17/03/2017)

Devenir animateur rando-promenade

Le saviez-vous ?

Une promenade est une randonnée d’une durée inférieure à 4 heures.

Avoir des animateurs qualifiés pour organiser et encadrer en toute sécurité un groupe de promeneurs sur des circuits faciles et balisés, d’une durée maximum de 2 à 3 heures, tel est l’objectif de ces formations d’animateur accessible à n’importe quel adhérent. 

Fiche descriptive formation
Fiche descriptive formation
Fermer le menu