Formation d’animateurs rando-promenade

Vendredi 7 février 2020, 9 bénévoles étaient réunis au siège de la fédération départementale à Rennes pour suivre les conseils éclairés de Michel Poiroux, formateur départemental de l’activité rando-promenade.

L’objectif de cette formation est d’apporter aux responsables qui animent des randonnées pédestres en milieu rural, un ensemble de connaissances leur permettant d’encadrer cette activité dans le respect de l’environnement et des règles élémentaires de sécurité. 

Venus des 4 coins du département, les bénévoles ont écouté avec attention les consignes et règles à respecter lorsque l’on encadre un groupe de marcheurs. Quand bien même on pratique la randonnée sur des terrains connus et familiers, il est utile de savoir qu’un bon équipement et un minimum de précautions sont indispensables au bon déroulement de l’activité.

Vous aussi, au sein de votre association, si vous organisez des randonnées, soyez vigilants et prenez la peine de faire appel à des personnes compétentes pour encadrer les sorties.

(07/02/2020)

Devenir animateur rando-promenade

Le saviez-vous ?

Une promenade est une randonnée d’une durée inférieure à 4 heures.

Avoir des animateurs qualifiés pour organiser et encadrer en toute sécurité un groupe de promeneurs sur des circuits faciles et balisés, d’une durée maximum de 2 à 3 heures, tel est l’objectif de ces formations d’animateur accessible à n’importe quel adhérent. 

Fiche descriptive formation
Fiche descriptive formation