Rando-promenade


Marches ECC 2018

Les dates des marches "Ensemble sur les Chemins de la Convivialité" sont fixées :

  • Jeudi 13 septembre à La Chapelle du Lou du Lac (salle des fêtes) : 2 randonnées départs 8 km à 9 h 00 et 6 km à 14 h 00,
  • Samedi 15 septembre à La Mézière (complexe sportif) : 2 randonnées départ 9 km à 9 h 15 et 6 km à 14 h 15 et 1 marche tonique de 11 km départ 9 h 15,
  • Mercredi 19 septembre à Étrelles (salle St Hyppolite) : 2 randonnées départs 9 km  à 9 h 00 et 8 km à 14 h 00 et 1 marche tonique départ 9 h 00,
  • Mercredi 26 septembre à Rannée (salle de Brétigné) : 2 randonnées départs 9 km et 12 km à 14 h 00.

L'engagement est de 5 €, les inscriptions se font directement auprès des responsables de clubs ou sur place (se présenter au minimum 30 mn avant le départ); nous rappelons que cette manifestation est ouverte à tous et que l'intégralité des bénéfices est reversée à SOLIMAD 35, association qui œuvre pour la mise en place d’actions et de projets solidaires sur l’île de Madagascar.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, inviter vos familles, vos voisins, vos amis...afin de faire en sorte que cette manifestation ait le plus grand succès possible ! C'est également un moment de partage qui permet de découvrir, tout en marchant, notre patrimoine.

Merci, d'ores et déjà pour votre mobilisation et votre participation.

(14/07/2018)

 

Marches ECC 2017

En septembre, Gemouv 35 a rassemblé 400 personnes pour marcher "Ensemble sur les Chemins de la Convivialité". Ces rendez-vous qui marquent le début des activités sont appréciés pour leur convivialité et la découverte de milieux naturels et du patrimoine local.

Ainsi, l'ensemble des fonds récoltés, soit près de 2 000 €, sera reversé à Solimad 35, association qui oeuvre pour la mise en place d’actions et de projets solidaires sur l’île de Madagascar.

Découvrez en images le déroulement de ces 4 randonnées.

(06/10/2017)


Formation Animateur Rando-promenade

La randonnée est une activité de plus en plus plébiscitée par nos adhérents, mais il est important de respecter certaines règles en matière de comportement et de sécurité. C'est pourquoi Gemouv 35 a décidé de proposer une journée de formation à l'encadrement d'un groupe de marcheurs.

Vendredi 10 mars 2017, 9 adhérents étaient réunis au siège de la fédération départementale pour suivre une première séance de formation "animateur rando-promenades" (randonnée de courte durée). L'objectif étant d'apporter aux responsables qui animent des randonnées pédestres en milieu rural, un ensemble de connaissances leur permettant d'encadrer cette activité dans le respect de l'environnement et des règles élémentaires de sécurité. 

Préparation d’une sortie, équipement, conduite de groupe, météorologie, environnement, réglementation, notions de secourisme... rien n'a été laissé au hasard sous la houlette de Michel Poiroux, adhérent du club de Mordelles et formateur secourisme bénévole.

No Images found.

Cette première session, qui a semble-t-il répondu aux attentes des participants, devrait être suivie d'autres sessions pour le plus grand plaisir de nombreux adhérents. Si vous-même, êtes intéressé(e) pour encadrer un groupe de marcheurs, adressez-vous à vos responsables ou renseignez-vous auprès du secrétariat de la fédération - Tel : 02 23 20 63 85.

(17/03/2017)


Devenir animateur rando-promenade

Le saviez-vous ?

Une promenade est une randonnée d'une durée inférieure à 4 heures.

Avoir des animateurs qualifiés pour organiser et encadrer en toute sécurité un groupe de promeneurs sur des circuits faciles et balisés, d'une durée maximum de 2 à 3 heures, tel est l'objectif de ces formations d'animateur accessible à n'importe quel adhérent. 

Fiche descriptive formation
Fiche descriptive formation