Fête de l’Amitié 2019

Près de 1 500 adhérents ont bravé les intempéries pour participer à notre traditionnelle Fête de l’Amitié, qui s’est déroulée sur le site de l’hippodrome de Maure de Bretagne ; hélas, le beau temps n’a pas été au rendez-vous, mais cela n’a pas empêché les animations de qualité, concoctées par la Commission Loisirs, de se dérouler tout au long de la journée.

Les randonnées ont rencontré un beau succès avec plus de 150 participants.

Nous tenons à remercier l’ensemble des intervenants pour la qualité de leurs prestations ; merci aux clubs avec les groupes de danse et les chorales (Le Rheu, Mordelles, Dol de Bretagne, Guignen et Rannée).

Merci à tous les adhérents présents pour leur témérité et leur soutien.

N’oublions pas non plus le Gai savoir qui, sous la houlette de Claude CANON, a réuni une bonne trentaine de personnes, mais aussi Michel ANGOT qui a assuré 3 séances de reportage sur la Birmanie.

Le bal, animé par Thierry SIMON a connu un vif succès.

Merci également à nos 40 partenaires qui ont pu vous présenter l’ensemble de leurs produits et services.

Un très grand merci à la centaine de bénévoles venus des secteurs de Guignen, Grand Fougeray, Bain de Bretagne et Pipriac, qui se sont donnés sans compter depuis la veille, le plus souvent sous la pluie, pour installer l’ensemble des chapiteaux, barnums et autres et jusque tard le soir de la fête pour le démontage ! 

Merci enfin aux membres de la fédération qui ont œuvré pour la pleine réussite de la manifestation.

Nous avons également été honorés de la présence de M. DAVIAU, président de la Conférence des Financeurs d’Ille et Vilaine, M. LACORME, maire des Brulais, Mme LEBRET, adjointe au maire de La Chapelle-Bouëxic en charge des Affaires sociales et de la Solidarité, Mme ÉRARD, représentant la MSA, M. DECOURT, président de la fédération de Mayenne accompagné de M. DALIBARD, vice-président et M. FRÉVILLE, vice-président de la fédération des Côtes d’Armor.

A l’année prochaine !

(14/06/2019)

Toutes les images sont disponibles au téléchargement sur : Fête Amitié 2019 et d’autres encore, prises par Bernard DIARD, sur le site du secteur d’Argentré du Plessis.

Quelques moments de la journée en images et en vidéo :

Fermer le menu