Finales départementales de dictée

Malgré la période compliquée que nous traversons, la commission des activités culturelles de Gemouv 35, et dans la mesure de disponibilité des salles, a souhaité maintenir les 2 finales de dictée pour cette année 2020, dans le strict respect des règles sanitaires.

A ce titre, nous remercions les municipalités de Domalain et Melesse pour le prêt gracieux de leurs installations ; bien entendu, ces « compétitions » se sont déroulées dans la plus stricte application des règles sanitaires.

Voici les résultats de ces 2 finales qui se sont déroulées vendredi 9 octobre.

2 textes écrits par Joseph VERGER étaient proposés aux participants  :

      • Dictée n° 1 : Pérégrinations
      • Dictée n° 2 : Le cognac

Domalain

17 adhérents du territoire Vitré-Fougères ont participé à la finale de dictée à Domalain animée par Huguette BOUTHIER et Yves VERGER, les « instits » du jour.

Louis PERRIN, président d’honneur de Gemouv 35, a remis la coupe à Marie-Françoise VERGER de Taillis ainsi que des lots offerts par Présence Verte à Rosalie LEDUBY, Hélène MOUNIER et Marie-Françoise JEULAND.

Melesse

29 adhérents ont participé à la 2e finale du jour sous la conduite de Marie Françoise ABALLEA et Joseph VERGER, les « instits » du moment.

Nos félicitations à tous pour leur participation et nos remerciements aux « instituteurs » pour la conduite des dictées.

Nous vous invitons également à consulter les sites des clubs organisateurs : Domalain et Melesse

Vous souhaitez connaître les difficultés des 2 dictées proposées, retrouvez les 2 textes ci-dessous :

(16/10/2020)

Dictée n° 1 - Pérégrinations
Dictée n° 2 - Le cognac