Danse en ligne : une activité à succès !

Cette nouvelle activité s’est développée depuis quelques mois dans certains clubs (Dol, Guignen…) et connait un écho très favorable ; nous ne pouvons qu’encourager les clubs à développer cette activité.

A ce titre, la fédération vient d’intégrer dans la Commission Loisirs une bénévole pratiquant et animant la danse en ligne dans son club. Elle propose de mettre son expérience au service des clubs qui souhaitent faire connaître cette activité.

La danse en ligne consiste à danser sur des rythmes et des chorégraphies précises, en ligne, comme son nom l’indique, et sans partenaire.

Cette disposition permet d’apprendre plus facilement les danses.

La catégorie danses en ligne comprend toutes les danses de groupes pratiquées individuellement, soit l’un derrière l’autre, soit côte à côte, soit encore en deux lignes se faisant face ; on trouve des danses en lignes tant parmi les danses traditionnelles que parmi les danses de société ou les danses rock.

Vous souhaitez développer cette activité au sein de votre secteur, de votre club ? Nous vous proposons d’entrer en contact avec cette animatrice, contactez le secrétariat de la fédération au 02 23 20 63 85.

(27/09/2019)

Club de Dol de Bretagne
Fermer le menu