CONCOURS PHOTOS 2021

Profitez des balades et des lumières automnales pour réaliser la plus belle prise de vue  et participer au concours 2021  sur le thème :

« Monuments commémoratifs et statues remarquables »

Le dépôt des clichés sera ouvert du 5 octobre 2020 au 29 janvier 2021 inclus.

Comme chaque année (hormis 2020 pour cause de COVID-19), au niveau départemental, le Conseil d’administration procédera à un vote pour élire la plus belle photo qui viendra s’ajouter à celui des internautes (maxi 3 votes par club). A gagner : des places pour le spectacle de fin d’année.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement complet  ci-dessous.

Pour transmettre votre photo, il suffit d’utiliser le formulaire d’inscription au bas de cette page.

Bonne chance à tous les participants !

(11/09/2020)

Affiche téléchargeable en cliquant sur l’image >>>>

Règlement concours photos 2021

Le concours annuel de photos de Générations Mouvement a pour objectif de promouvoir une activité de loisirs au sein de nos clubs, en développant l’expression artistique de ses adhérents.

La Fédération nationale a choisi le thème 2021 : « Monuments commémoratifs et statues remarquables » et laisse aux fédérations départementales le soin de centraliser les oeuvres des adhérents souhaitant participer au concours national. Les fédérations organisent ou non une première sélection parmi les oeuvres qu’elles recueillent et qu’elles adressent à la Fédération nationale. Les fédérations sont invitées à relayer auprès des clubs et des adhérents l’existence de ce concours ; les adhérents pouvant participer à titre individuel.

Qui ?

Le concours est ouvert exclusivement aux adhérents du Mouvement, à jour de leur cotisation de l’année. Une seule oeuvre par candidat est autorisée. Les administrateurs nationaux, les membres de tous les groupes de travail nationaux ne peuvent pas concourir, ainsi que leurs conjoints. Les trois lauréats déjà récompensés l’année précédente ne peuvent également pas concourir. Chaque participant déclare être l’auteur de la photographie transmise et s’engage à ne pas proposer des oeuvres provenant de banques d’images.

Technique et support

La technique demandée est la photographie, en noir et blanc ou en couleurs. Le support doit être numérique, en haute définition, soit 3 millions de pixels, et téléchargé ainsi qu’une copie de la carte d’adhérent sur le site www.generations-mouvement.org, dans l’espace adhérents « concours photos participez » à l’aide du formulaire entre le mois septembre de l’année en cours et le 31 Janvier de l’année suivante. Seules la date et l’heure de la réception de la photo feront foi. En cas de problème technique, vous pourrez contacter la Fédération nationale en envoyant un message sur la boite mail concoursphotos2021.org

Sélection

Toutes les photos reçues seront présentées sur une plateforme dédiée au vote en ligne et visibles de février à mars 2021, par tous les adhérents du Mouvement. Ceux-ci pourront sélectionner leur photo préférée. Les 20 premières photos en rapport avec le thème et au bon format seront tirées en format 40 x 30 sur un support rigide et présentées aux Journées nationales de Générations Mouvement.

Droit d’auteur

Aucun droit d’auteur ne sera versé par la Fédération nationale à l’occasion de la publication des clichés (Tambour Battant, site Internet www.generations-mouvement.org ). Tout cliché montrant des personnes reconnaissables devra être accompagné d’une autorisation de droit à l’image signée par les personnes concernées. En l’absence de ce document, les photos envoyées ne seront pas retenues.

Lauréats

Miléad, partenaire de Générations Mouvement, récompensera les 3 premières photos désignées par les participants. Les lots, sous la forme de séjours dans un club de vacances, seront remis au président de la Fédération des gagnants lors des Journées nationales ou envoyés par voie postale en lettre recommandée, en cas d’absence de celui-ci. Les gagnants s’engagent à accepter les prix sans possibilité d’échange ou de contre-valeur pécuniaire de quelque sorte que ce soit. Les tirages seront redonnés aux présidents des fédérations départementales présents aux Journées nationales ou sur demande des concurrents.

Promotion

La promotion des oeuvres primées sera organisée de la façon suivante :

• Publication sur le site Internet de la Fédération nationale ;

• Communication dans la lettre aux responsables et dans le Tambour Battant.

Si les organisateurs souhaitent exploiter une photographie d’un participant, une autorisation sera demandée à celui-ci. Les oeuvres seront rendues aux fédérations départementales des candidats.

ob_820f21_021-img01

Protection des données

Conformément au Règlement européen sur la protection des données du 25 mai 2018, les participants au concours disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations les concernant communiquées à Générations Mouvement dans le cadre de la participation à ce concours en écrivant à :
Générations Mouvement- Fédérations nationale – 19 rue de Paris, CS50070, 93013 Bobigny cedex
ou par email : concoursphotos2021.org
Les données personnelles des participants ne seront en aucun cas cédées aux partenaires commerciaux de Générations Mouvement.

Respect et acceptation du règlement

La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement, son non-respect entraînera le retrait du concurrent. Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leur décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception du concours.
Le groupe Culture se réserve le droit de ne pas sélectionner une image hors sujet, au mauvais format ou qui porterait atteinte aux bonnes moeurs.

Concours départemental

Au niveau départemental, le Conseil d’administration procédera à un vote pour élire la plus belle photo.

Ce vote viendra s’ajouter à celui des internautes (maxi 3 votes par club).

A gagner : des places pour le spectacle de fin d’année.

Formulaire d'inscription :

Merci d’indiquer vos nom, prénom et club d’appartenance dans le champ « Post centent or file description »

Submit a new post

Concours photos 2019, les résultats

Après le vote des adhérents, ce fût au tour des délégués des fédérations départementales et du Conseil d’administration de la Fédération Nationale de faire également leurs choix, lors des Journées Nationales de Fréjus, les 3 et 4 avril derniers ; voici le résultat final :

  • 1er prix : William THIERRY – fédération de la Sarthe,
  • 2e prix : Anne ÉOZINOU – fédération du Finistère,
  • 3e prix : Dominique LANU – fédération de la Manche.

Le prix des internautes a été décerné à Colette DONADIEU – fédération du Doubs.

L’ensemble des clichés étaient tous d’excellente qualité et le choix en fut d’autant plus difficile.

Nous tenons à remercier tous les participants de Gémouv 35, 9 clichés cette année, et vous donnons à tous rendez-vous en 2020 sur le thème : 

               Les horloges d’ici et d’ailleurs…

Alors, tous à vos appareils…

Toutes les modalités du concours vous seront délivrées très prochainement ; merci, d’ores et déjà pour votre participation.

(11/04/2019)

 

1er prix
Phare de Biarritz

2e prix
Phare du Four

3e prix
Phare sous l’orage

Internautes
Phare de Biarritz