Le concours national annuel de dictée – prix Jean-Figarella – rassemble habituellement les finalistes de fédérations départementales et d’unions régionales qui ont organisé leur propre concours mais aussi ceux des clubs sous réserve de l’accord de leur fédération ; compte tenu des circonstances exceptionnelles, le concours est ouvert cette année à tous les adhérents Gemouv.

Au-delà de la promotion de la langue française cette rencontre entre adhérents de départements différents est enrichissante, aussi bien sur le plan des nouvelles relations qui se tissent lors de ces occasions que pour les discussions animées autour de la langue française et de ses subtilités.

C’est bien entendu un challenge personnel mais avant tout un moment de convivialité et de partage.

Pour agrémenter ce séjour autour du concours, des visites culturelles sont prévues pour l’ensemble des participants qui le souhaitent.

Cette année, le concours se déroule depuis le centre de vacances VVF de Piriac sur mer (44). Vous visiterez la ville de Guérande avec un guide. Vous passerez également une demi-journée à La Turballe.

Chaque finaliste recevra un diplôme pour sa participation et un prix sera attribué aux trois meilleurs du classement par notre partenaire VVF Villages.

Préparez dès maintenant le concours 2020 et rendez-vous, les mardi 13, mercredi 14 et jeudi 15  octobre, à Piriac, chez notre partenaire !

Pour tout renseignement complémentaire :

Sophie BARNY au 01 49 42 46 02 – sbarny@gmouv.org

Ci-dessous le dossier programme, le règlement et le formulaire d’inscription.

Inscription au plus tard le 15 septembre

Nous vous rappelons nos prochaines finales départementales qui auront lieu le 9 octobre prochain à Melesse et Vergéal !

(20/02/2020)

Dossier programme
Règlement
Formulaire d'inscription