Concours départementaux


Triathlon 2018...

Le secteur d’Argentré du Plessis organisait, ce mardi 5 juin 2018, le challenge départemental de triathlon à Domalain ; Jean-Pierre MOUNIER, président du club de Domalain et délégué du secteur, (nous associons Jacques TISSERAND, ancien délégué du secteur, qui a également œuvré de près à l’organisation) et son équipe avaient réunis une soixantaine de bénévoles afin que cette manifestation soit des plus réussies.

Malgré une météo incertaine tout au long de la journée, la fête fût réussie, puisque c’est plus de 500 personnes, 97 équipes, représentant plus de 40 clubs qui ont participé à 3 épreuves traditionnelles sur 5 : la belote, le tarot, la pétanque, le palet et le gai savoir !

Après un long moment d’attente dû à la compilation de l'ensemble des épreuves, le classement final est le suivant :

  • 1er : Une équipe de Melesse (4 équipes engagées),
  • 2: Une équipe de Talensac (2 équipes engagées),
  • 3: Une équipe de Médréac (2 équipes engagées).

Messieurs Christian OLIVIER, maire de Domalain, Yannick FOUET, maire de Torcé, Claude CAILLEU, adjoint au maire d'Argenté du Plessis et André TRELLUYER, président de Gemouv 35, ont pris part à la remise du trophée à l’équipe de Melesse.

Il est également à noter que Jacques TISSERAND, précédent délégué de secteur, a été honoré puisqu’il a reçu des mains de Monsieur Le Maire, la médaille de la ville ! Bravo et merci à Jacques pour tout le travail accompli !

Nous tenons à remercier tous les participants, toute l’équipe d’organisation et surtout tous les bénévoles qui ont fait un travail remarquable.

Merci à tous et à l’année prochaine !

Le classement, la vidéo et les photos sont à consulter ci-dessous.

(08/06/2018)

Classement général

Concours photo départemental : les jeux sont faits !

Les adhérents, sur www.gemouv35.fr, et les administrateurs en réunion plénière à Chaumeré, ont fait leur choix pour les 3 meilleures photos du département ; la compilation de ces 2 votes donne le classement suivant :

  • Gagnante : photo n° 3, la "Cathédrale de givre" de Mme Danielle VERGER, du club de Quédillac,
  • Deuxième : photo n° 6, "Kew gardens" de Mme Gigi CORNU du club de Baguer-Morvan,
  • Troisième : photo n° 5, "Ardevon" de M. Alain TOUCHARD du club de Parigné.

Nous leur adressons nos sincères félicitations et les invitons pour le spectacle de fin d'année.

La prochaine étape pour les 14 participants au concours départemental est le concours national. 150 adhérents ont participé au concours national photos 2018, sur le thème des saisons.

A partir du 5 février et jusqu'au 5 mars, tous les clichés sont publiés sur le réseaux social Facebook et soumis aux votes des internautes, vous pouvez donc voter en suivant ce lien : Concours national photo. En complément, les responsables de chaque fédération départementale voteront pour élire le lauréat 2018 à l'occasion des journées nationales qui se dérouleront à La Rochelle du 20 au 23 mars prochain.

Bonne chance à tous...

(23/02/2018)

1ère : Cathédrale de givre
Danielle VERGER - Club de Quédillac

2e : Kew Gardens
Gigi CORNU - Club de Baguer Morvan

3e : Ardevon
Alain TOUCHARD - Club de Parigné

Votez pour la meilleure photographie...

Comme chaque année, en marge du concours national de photographie, la Fédération d'Ille et Vilaine a organisé un vote départemental. Le thème retenu cette année : "Les saisons".

Nous avons reçu 14 clichés que nous soumettons au vote ; nous remercions d'ores et déjà les 14 adhérents pour leur participation à ce concours, tous seront inscrits, bien sûr, au concours national.

Les membres du Conseil d'Administration de Gemouv 35 voteront à l'occasion de la réunion du 19 février prochain ; leurs choix seront ajoutés à ceux des internautes et détermineront le podium de cette édition 2018.

Ci-dessous les 14 photos en "compétition" pour lesquelles vous pouvez voter !

Vous trouverez, après le diaporama photos, le formulaire vous permettant de vous prononcer. Merci par avance pour votre implication.

Attention : maximum 3 votes par club et la date limite du "scrutin" est fixée au 19 février 2018.

Photo n° 1
Photo n° 2
Photo n° 3
Photo n° 4
Photo n° 5
Photo n° 6
Photo n° 7
Photo n° 8
Photo n° 9
Photo n° 10
Photo n° 11
Photo n° 12
Photo n° 13
Photo n° 14
previous arrow
next arrow
PlayPause
ArrowArrow
Shadow
Slider

(26/01/2018)

Remplissez le formulaire de vote !

Les champs marqués d'un * sont obligatoires !

Triathlon 2017

Le triathlon départemental s'est déroulé mardi 7 juin 2016 sur le magnifique site de la prairie à Guignen. 71 équipes représentant plus de 400 adhérents étaient présentes pour en découdre dans 3 des 5 épreuves proposées.

La Municipalité de Guignen et toute l'équipe de bénévoles du club du Président Larcher s'étaient mobilisés pour accueillir cette épreuve départementale. La qualité des installations mises à disposition et la perfection de l'organisation ont permis un déroulement exemplaire de cette édition 2017. La météo menaçante mais finalement clémente a également contribué à la réussite de cette journée.

 En fin d'après-midi, et après une attente imprévue, André Trelluyer, Président de la Fédération départementale, a remis le challenge à l'équipe n° 47 de La Mézière qui avait déjà terminé 1ère de l'épreuve en 2016.

Un grand merci à la municipalité de Guignen, au club de l'amitié et à tous les bénévoles qui se sont impliqués pour que cette édition soit un succès. Rendez-vous l'année prochaine à Domalain.

(08/06/2017)

Classement général

Classement belote

Classement gai savoir

Classement palets

Classement pétanque

Classement tarot